Coup de chapeau à la jeune entreprise de Sarrigné, TH Industries qui vient de recevoir le prix national « Talents Développement » des Boutiques de gestion.

La jeune entreprise de Sarrigné, TH Industries, vient de recevoir le prix national Talents Développement des Boutiques de gestion qui récompense la réussite en matière de création d’entreprise. Ce prix lui a été remis le 7 novembre au ministère de l’Economie de Bercy.

Impression 3D

Créée en 2013 par Dominique Droniou (39 ans), TH Industries est une entreprise en plein développement sur les secteurs prometteurs de l’impression 3D et de la conception d’outillages de mesure pour laser tracker. La société produit des pièces destinées aux professionnels de l’industrie.

Pour mémoire lors de la cérémonie régionale le 10 juin dernier à la Cité de l’objet connecté, Dominique Droniou avait reçu le prix régional Développement des mains de Christophe Béchu et sponsorisé par Aldev.

Légende photo: Dominique Droniou devant une partie de son parc d’imprimantes 3D. (Crédit P. Noisette)

En savoir plus sur Th Industries.

Papier paru dans le journal Métropole N°58 d’octobre 2016

TH Industries relève les défis en 3D

Dominique Droniou est un entrepreneur dans l’âme. Tout petit déjà, il se rêvait chef d’entreprise. Aujourd’hui il est à la tête de TH Industries à Sarrigné, récemment récompensée au concours régional Talents des Boutiques de gestion des Pays de la Loire. Son univers : l’impression 3D, essentiellement à destination des professionnels, notamment de l’industrie. Ses seize imprimantes créent toutes sortes de pièces ou d’objets pour des clients français ou étrangers. “Je peux répondre à tous les besoins, assure-t-il. Des moules pour l’industrie, un élément de décor pour un parc d’attraction, une mouette pour une exposition sur les oiseaux… Nous sommes nous-mêmes étonnés par les défis que nous parvenons à relever. Je viens par exemple de réaliser un clignotant pour un véhicule ancien, aujourd’hui introuvable sur le marché.” Dessinateur-mouliste de formation, Dominique Droniou s’est formé lui-même à l’impression 3D. Précurseur sur ce marché, il a déjà créé un emploi et développe son activité avec passion. “J’attends deux autres machines, réalisées sur mesure, qui vont me permettre de proposer de la petite série.” Elles trouveront place dans le sous-sol de son domicile où la petite entreprise tourne à plein régime depuis ses débuts, en 2013.

Site internet TH Industries