Le 13 octobre, 250 habitants de la Roseraie à la recherche d’emploi ont participé à un job dating organisé dans le cadre des deuxièmes Rencontres Emploi du quartier.

Les deuxièmes Rencontres Emploi de la Roseraie se déroulent actuellement. Le point d’orgue de cet événement annuel a eu lieu, le jeudi 13 octobre, avec la tenue d’un job dating, de 9 h à 12 h 30, au Centre Jean-Vilar. Ce job dating était destiné à 250 habitants de La Roseraie à la recherche d’emploi et pré-inscrits au préalable par l’intermédiaire d’un conseiller emploi d’une des structures partenaires.

Une trentaine d’employeurs étaient présents et ont ainsi pu proposé près de 150 postes à pourvoir dans une cinquantaine de métiers. À noter également les nombreuses opportunités mise en avant au sein de l’Armée.

Le job dating a permis aux demandeurs d’emploi de multiplier en une seule matinée les entretiens avec différents employeurs et ainsi maximiser leurs chances de succès dans leur démarche.

Un suivi avant et après le job dating

Afin de renforcer les chances de réussite, différents ateliers de préparation se sont déroulés depuis le 26 septembre et ont permis aux demandeurs d’emploi de mettre à jour leur CV et s’entraîner à se présenter en moins de cinq minutes.

Et, afin de maintenir la dynamique enclenchée, des permanences seront assurées sur le quartier pendant six semaines suite au job dating. Ceci offrira la possibilité d’être aidé dans la préparation de nouveaux entretiens, dans la relance des candidature et la prospection d’autres offres.

Une action multipartenariale

Aldev, l’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole, a organisé l’événement avec le soutien logistique de la Ville d’Angers. Son financement est assuré par l’Etat dans le cadre du Contrat de ville. Enfin, le travail de prospection des offres d’emploi a été mené par Pôle Emploi.

Les rencontres Emploi sont également mise en œuvre en partenariat avec différentes structures : la Mission Locale Angevine, l’INFREP, le Centre Jean-Vilar, le Département de Maine-et-Loire, Terre des Sciences et des associations du quartier.

Publié le 13 octobre 2016