Lancé fin janvier, l’appel aux entreprises du territoire pour participer au Forum pour l’emploi 2020 a rencontré un grand succès et s’est terminé mi-février.

Chaque année depuis 2010, le Forum pour l’emploi est le plus important rendez-vous dédié au recrutement sur le territoire d’Angers Loire Métropole.

Le Forum pour l’emploi 2020 se déroulera le vendredi 27 mars, de 9 h 30 à 16 h 30, au Parc des Expositions d’Angers (hall Ardesia). Il est à destination des chercheurs d’emploi, salariés et étudiants. Les organisateurs accueilleront 200 entreprises et attendent environ 4 000 visiteurs. Cette année, 1 900 postes à pourvoir devraient être proposés dans de très nombreux secteurs d’activités.

L’appel aux entreprises qui recrutent

Lancé fin janvier, l’appel aux employeurs ayant un projet de recrutement a rencontré un grand succès et s’est terminé mi-février. A cette date, le futur Espace Recrutement de l’événement affichait d’ores et déjà complet.

Inscription des chercheurs d’emploi

L’inscription au Forum pour les chercheurs d’emploi est également ouverte sur www.angers.tagemploi.com. Elle est fortement conseillée pour accéder plus rapidement au Forum.

Pour se préparer aux entretiens avec les entreprises, le programme des ateliers de préparation (conseils CV, préparation aux entretiens d’embauche…) est également téléchargeable sur www.angers.tagemploi.com.

Chiffres de l’édition 2019

Le Forum pour l’emploi 2019 a connu une fréquentation de 3 500 participants. L’espace Recrutement a accueilli plus de 200 entreprises qui ont proposé 2150 postes à pourvoir. Les visiteurs ont pu découvrir les métiers qui recrutent dans les secteur du Bâtiment et des Travaux publics ainsi que ceux de la Relation Client à distance.

Organisateurs et financeurs

Le forum est organisé par Aldev et Pôle emploi en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire et la Mission locale angevine. Il est co-financé par Angers Loire Métropole, la Région des Pays de la Loire et le Fonds social européen.

Publié le 29 janvier 2020