Le 18 juin, les entreprises d’Angers Loire Métropole sont invitées à venir découvrir « Partageons nos compétences », un nouveau service qui permet de répondre  aux variations d’activité tout en développant les synergies entre les entreprises.

Aldev et l’Aract (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) proposent un nouveau service créé par et pour les entreprises d’Angers Loire Métropole : « Partageons nos compétences ». Ceci en partenariat avec la section Anjou de l’association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH). 

Créer une communauté d’entreprises

Ce nouveau service vise à créer une communauté d’entreprises souhaitant développer le partage et la mutualisation de compétences de leurs collaborateurs. Il s’agit de mettre en relation une entreprise qui recherche une compétence sur une période donnée et une qui dispose d’un salarié avec cette compétence et qui est ponctuellement disponible.

C’est une réponse aux variations d’activité des entreprises notamment dues aux différentes saisonnalités des carnets de commandes. « Partageons nos compétences » permet également d’améliorer la compétitivité de son entreprise, de valoriser les compétences de ses collaborateurs, de développer leur employabilité et sécuriser leur emploi.

Ce nouveau service se déploie autour d’un site internet développé par la société angevine Factoryz, spécialisée dans le partage de ressources.
www.partageonsnoscompetences-angers.fr 

Présentation le 18 juin

Aldev et l’Aract invitent les entreprises d’Angers Loire Métropole à une présentation de ce nouveau service, de son fonctionnement et de ses avantages le mardi 18 juin à 11h30, à Rive d’Arts aux Pont-de-Cé. (Inscription obligatoire).

Publié le 23 mai 2019