Aldev, en partenariat avec l’Aract Pays de la Loire, propose un service innovant dédié au partage de compétences des entreprises d’Angers Loire Métropole. Venez découvrir ce nouveau service le 5 mars.

Aldev et l’Aract (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) proposent un nouveau service créé par et pour les entreprises d’Angers Loire Métropole : « Partageons nos compétences ». Ceci en partenariat avec la section Anjou de l’association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH). Pour se renseigner et découvrir ce nouveau service, des portes ouvertes
sont organisées le 5 mars 2020, de 8 h à 13 h, dans les locaux de l’Aract, rue de la Treillerie à Beaucouzé.

Créer une communauté d’entreprises

Ce nouveau service vise à créer une communauté d’entreprises souhaitant développer le partage et la mutualisation de compétences de leurs collaborateurs. Il s’agit de mettre en relation une entreprise qui recherche une compétence sur une période donnée et une qui dispose d’un salarié avec cette compétence et qui est ponctuellement disponible.

C’est une réponse aux variations d’activité des entreprises notamment dues aux différentes saisonnalités des carnets de commandes. « Partageons nos compétences » permet également d’améliorer la compétitivité de son entreprise, de valoriser les compétences de ses collaborateurs, de développer leur employabilité et sécuriser leur emploi.

Ce nouveau service se déploie autour d’un site internet développé par la société angevine Factoryz, spécialisée dans le partage de ressources.
www.partageonsnoscompetences-angers.fr

Des réunions d’information mensuelles

Si vous ne pouvez pas venir aux portes ouvertes du 5 mars et êtes néanmoins intéressé, n’hésitez à vous inscrire à une des réunions d’information mensuelles sur ce nouveau service. Ces réunions d’une durée d’une demi-heure se déroulent sur le temps du midi dans les locaux soit de l’Aract, soit d’Aldev. Pour s’inscrire, il faut se rendre dans le formulaire « Contact » en bas de la page d’accueil du site et sélectionner dans l’objet du message la date désirée puis remplir les autres champs d’information.

Une vidéo de présentation du service

Publié le 23 mai 2019