Le SEPEM Industries, le salon incontournable de la sous-traitance industrielle, se déroule du 8 au 10 octobre 2019 au Parc des expositions d’Angers. Aldev y est présente en compagnie des grands acteurs locaux du développement économique et industriel. Ceci autour de la thématique de la performance industrielle comme source de croissance.

Du 8 au 10 octobre 2019, se déroule à Angers la 6e édition de l’événement incontournable de la sous-traitance industrielle : le SEPEM Industries Centre Ouest.

Ce salon offre tous les deux ans aux industriels du Grand-Ouest des réponses à leurs besoins dits de « cœur d’usine »: manutention, vision industrielle, gestion de l’air, environnement…

Le SEPEM Industries Centre Ouest est un des sept salons qui se déroulent dans toute la France. Cela permet aux visiteurs de trouver des solutions en proximité géographique. A Angers, 580 exposants sont présents à cette édition 2019, soit près d’une centaine de plus qu’à l’édition précédente.

Aldev et les acteurs du développement économique

Aldev est présente au SEPEM Industries. L’agence s’est associée aux grands acteurs locaux du développement économique et industriel : UIMM de Maine-et-Loire, CCI de Maine-et-Loire, Angers Technopole, agence régionale Solution &co et We Network.

Ensemble, ils font « stand commun » autour de la thématique « PME, optimisez votre performance industrielle » (emplacement I31/J22). En effet, l’amélioration de la performance industrielle représente pour beaucoup d’entreprises un facteur important de croissance potentielle. Le stand vise à mieux faire comprendre aux visiteurs comment la performance industrielle peut améliorer durablement la compétitivité.

Y sont abordées les questions d’optimisation de flux, de réduction de stocks, d’amélioration des délais ou encore de meilleure organisation de la production…

Des ateliers gratuits

Pour aller encore un peu plus loin sur ce sujet de la performance industrielle, des ateliers gratuits sont proposés sur le stand, tout au long des trois jours du salon. Ces sessions de 15 à 20 minutes offrent aux participants un approfondissement de la question au travers d’un exercice de montage et de management visuel.

Deux conférences

Enfin, toujours autour de cette thématique, deux conférences sont programmées à « l’espace conférence » du parc des expositions.

  • La première, le 8 octobre à 14 h, animée par l’UIMM de Maine-et-Loire, «Comment obtenir une performance durable : de la théorie à la pratique», avec le témoignage d’entreprises locales : Hydraumel (Gwendal Conan, dirigeant), Pack’R (Julien Martineau, directeur de production et des achats), Gazzella (Andrea Torcellan, directeur de site), Dental Hi Tec (Christelle Basthiste).
  • La seconde, 9 octobre à 14h, animée par la CCI de Maine-et-Loire et We Network, «L’Industrie du Futur, tout le monde en parle mais qu’est-ce que c’est ? » proposera un focus sur la révolution « Industrie du Futur » autour de quatre axes originaux pour la définir : agile, frugale, collaborative et connectée. Avec à l’appui le témoignage d’experts et avec notamment comme intervenant, Yann Jaubert, président d’Alfi Technologies à Pin-en-Mauges.

Publié le 17 juillet 2019