Le 15 mars, dixième édition du Forum pour l’emploi au parc des Expos : plus de 180 entreprises du territoire se mobilisent pour proposer 1 800 postes à pourvoir.

Le Forum pour l’emploi, c’est le grand événement annuel en matière de recrutement de la région angevine. L’an passé, l’évènement a connu une fréquentation de 4 600 participants. Le Forum pour l’emploi 2019 se déroulera cette année le vendredi 15 mars, de 9 h 30 à 16 h 30, au Parc des Expositions d’Angers (hall Ardesia).
Organisé par Aldev et Pôle emploi en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire et la Mission Locale Angevine, le Forum pour l’emploi met en relation directe les chercheurs d’emploi et les entreprises qui recrutent. Ces rencontres se font au fil de la journée sans prise de rendez-vous ni sélection préalable.

Plus de 180 entreprises mobilisées

Pour cette 10e édition, plus de 180 entreprises de tous secteurs d’activité devraient proposer 1 800 postes à pourvoir. Industrie, bâtiment, travaux publics, service à la personne, logistique, téléconseil ou encore commerce font partie des secteurs actuellement particulièrement à la recherche de main-d’oeuvre.

Nouveautés de l’édition 2019

Pour cette édition 2019, deux nouveaux espaces spécifiques permettront de découvrir les opportunités locales d’emploi dans les secteurs du Bâtiment, des Travaux publics et de la Relation client à distance. Il sera notamment possible d’y tester ses aptitudes sur les simulateurs et d’échanger avec les professionnels sur les métiers.

Est également prévu un stand de présentation des mesures en faveur de l’emploi (Emplois Francs et Contrat Initiative Emploi).

Conseil aux chercheurs d’emploi : les entreprises qui recrutent accueillent les chercheurs d’emploi tout au long de la journée. Il ne faut donc pas hésiter à venir au forum l’après-midi. En effet, l’affluence étant généralement moins importante, les rencontres avec les entreprises se font souvent dans des conditions plus confortables.

Bien préparer «son» Forum

Pour bien se préparer au forum, il est conseillé de se rendre sur les sites internet d’Angers Tag emploi et de Pôle emploi. Il est également possible de participer à différents ateliers préparatoires qui se déroulent jusqu’à la veille du forum et ainsi maximiser ses chances de réussite lors des entretiens.

Vous trouverez :

  • sur www.angers.tagemploi.com : programme de l’événement et des ateliers préparatoires. Il également fortement conseiller aux chercheurs d’emploi de s’inscrire au forum afin de bénéficier, le 15 mars, d’un accès plus rapide lors de l’entrée sur le site (coupe-file).
  • sur www.pole-emploi.fr : le détail des offres d’emploi à pourvoir lors du forum. Tapez FPE2019 dans la fenêtre de recherche «Métier, Compétence, mot-clé…».

Infos pratiques

  • Vendredi 15 mars 2019, de 9 h 30 à 16 h 30
  • Coupe-file à l’entrée si inscription préalable sur www.angers.tagemploi.com.
  • Hall Ardesia – Parc des Expositions d’Angers – Route de Paris – Angers
  • Bus : Ligne 2 – Arrêt Parc des Expositions
  • Voiture : stationnement sur les parkings
  • Possibilité de restauration sur place (vente ambulante)
  • Au point d’information situé à l’entrée du Forum, il est possible de se procurer des dispositifs adaptés pour l’accueil des personnes sourdes et malentendantes, malvoyantes et à mobilité réduite.

Légende photo: La conférence de presse de présentation de l’évènement s’est déroulée le 5 mars dans les locaux de Coriolis Service dans le quartier d’Orgemont à Angers. Implantée depuis janvier 2019, Coriolis Service a déjà recruté 200 collaborateurs et doit encore en recruter 160 d’ici à juin. Le Forum pour l’emploi constitue donc pour l’entreprise un moment capital dans sa campagne de recrutement.

Sur la photo, de gauche à droite, Yann Brangbour, directeur de site Coriolis Service, Alexandre Personne, directeur agence Pôle emploi Angers Capucins, Jean-Pierre Bernheim, vice-président d’Angers Loire Métropole et président d’Aldev, Céline Edin, responsable équipe Pôle emploi Angers La Roseraie, Lisa Combot, chargée d’animation emploi à Aldev, et Jimmy Bernard, responsable ressources humaines Coriolis Service.

Publié le 5 mars 2019