400 chercheurs d’emplois pour 205 postes à pourvoir. Pour leur troisième édition le 19 octobre, les Rencontres emploi de la Roseraie ont pris de l’envergure avec un programme enrichi. 

Autour de 400 chercheurs d’emploi ont participé, le 19 octobre au matin, à la troisième édition des Rencontres emploi de la Roseraie. Ce chiffre en hausse par rapport à l’édition précédente s’explique à la fois par un programme enrichi et l’ouverture de l’événement à l’ensemble des habitants du quartier. Le cœur de ces rencontres restait évidemment le job dating qui a permis aux chercheurs d’emploi de multiplier en une seule matinée les entretiens auprès d’un responsable d’une des 32 entreprises présentes et ainsi maximiser leurs chances de succès dans leurs démarches.

205 postes à pourvoir

Pas moins de 205 postes étaient à pourvoir dans une cinquantaine de métiers. A noter également les nombreuses opportunités proposées au sein de la Gendarmerie. L’an passé, l’événement avait permis la conclusion d’au moins 35 embauches dans les deux mois.

Un espace « Testez les métiers »

Cette année, le programme des Rencontres emploi s’est enrichi avec des animations, conférences, présentations de métiers qui recrutent, découverte d’outils utiles à la recherche d’emploi… A noter, la présence d’un nouvel espace «Testez les métiers» où, à travers des mises en situation, les visiteurs pouvaient appréhender les métiers notamment ceux du bâtiment.

Une préparation au job dating

Une centaine d’habitants préalablement inscrits par l’intermédiaire d’un conseiller emploi d’une structure partenaire (Pôle emploi ou Mission locale) ont bénéficié d’un accès privilégié au job dating dès 9 h après avoir participé au cours des semaines précédentes à différents ateliers de préparation (mise à jour du CV, simulation d’entretiens).

Une action multipartenariale
Aldev organise l’événement avec le soutien logistique de la Ville d’Angers. Son financement est assuré par l’Etat dans le cadre du Contrat de ville. Enfin, le travail de prospection des offres d’emploi a été mené par Pôle Emploi. L’événement est également organisé en partenariat avec différentes structures : la Mission Locale Angevine, le Centre Jean-Vilar, Terre des Sciences et des associations du quartier.

Publié le 19 octobre 2017