Cinq startups angevines accompagnées par Aldev participent les 19 et 20 novembre au Slush, le grand rendez-vous mondial des technologies disruptives qui se déroule chaque année à Helsinki.

AlphaEdge, Boonty, Dowgo, Qwintal et Symplif.ai, ces cinq startups angevines sont actuellement au Slush à Helsinki. Une occasion rêvée pour ces jeunes pousses de faire du réseau à l’international en rencontrant tous les grands acteurs de l’écosystème technologique mondial mais également de potentiels investisseurs.

En effet, Slush est un des rendez-vous mondiaux incontournables de la tech et de l’innovation. La 16e édition se déroule les 19 et 20 novembre 2025 à Helsinki.

Slush offre à ses 13 000 visiteurs une immersion au cœur des technologies disruptives et des idées d’avenir. S’y donnent donc rendez-vous près de 6 000 startups, 3 500 investisseurs et donc tous les grands noms de la tech.

6 000 startups et 3 500 investisseurs

Depuis 2023, Aldev fréquente les allées de Slush. Pour cette troisième participation et au vu de l’aspect très qualitatif des visiteurs, l’agence a décidé d’encourager des entreprises du territoire à venir à l’événement.

Suite à un appel à candidature, cinq startups ont été sélectionnées et bénéficient chacune d’un accès à Slush et d’une demi-journée d’exposition sur un stand partagé « invest ».

Avant leur départ, Aldev, en partenariat avec Angers Technopole et le Service départemental du renseignement intérieur (SDRI), a organisé à Angers une rencontre préparatoire sous forme de bootcamp pour permettre aux jeunes entrepreneurs de tirer le meilleur parti de leur future immersion au Slush.

A noter également que les startups angevines ont intégré le pack Business France avec, à la clé, des séances supplémentaires de préparation et un accès à la très recherchées soirée dédiée au Slush à l’ambassade de France à Helsinki.

Les cinq startups angevines

Les cinq startups angevines ont toutes comme moteur de croissance les nouvelles technologies et les technologies de rupture dans des domaines comme la Deeptech, Fintech, AGtech ou Edtech…

  • AlphaEdge propose des solutions sur mesure et plus frugales d’IA embarquée pour l’industrie,
  • Boonty propose aux commerçants de mieux connaître la pratique d’achat de leurs clients par l’analyse des données du terminal bancaire,
  • Dowgo offre un accès privilégié à des produits financiers « verts »,
  • Qwintal permet au monde de l’élevage de faciliter les pesées des animaux et de mieux en exploiter les données grâce à une solution connectée,
  • Symplif.ai conçoit avec l’IA des scénarios sur mesure pour former les commerciaux.

Publié le 14 novembre 2025