Le 5 décembre 2019, la cinquième édition des Rencontres Emploi de la Roseraie à Angers s’est déroulée en deux temps : une matinée de découverte des métiers en «tension» et un après-midi job dating «Emploi franc». 

Le 5 décembre, les Rencontres Emploi de la Roseraie ont connu leur cinquième édition. L’événement s’adresse aux chercheurs d’emploi habitant les quartiers prioritaires du contrat de ville de l’agglomération angevine. Il s’est déroulé en deux temps dans le quartier angevin.

Matinée découverte des métiers en tension

Le matin au centre Jean-Vilar, 125 chercheurs d’emploi ont pu découvrir une vingtaine de métiers dits «en tension». Ceci au fil d’animations et d’ateliers ludiques et participatifs : simulateurs, réalité virtuelle, plateaux techniques…

L’objectif était d’offrir aux participants une expérience la plus immersive possible dans cinq secteurs qui rencontrent de grandes difficultés de recrutement : agriculture/végétal ; industrie ; restauration ; service à la personne, transport/logistique. Les ateliers étaient animés par des entreprises et des organismes de formation.

Après-midi job dating « Emploi franc »

L’après-midi, de 14 h à 16 h, Pôle emploi la Roseraie organisait dans ses locaux un job dating dédié au dispositif «Emploi franc» permettant à 75 chercheurs d’emploi éligibles à cette mesure de rencontrer des responsables de sept entreprises et pouvoir ainsi postuler aux nombreuses offres proposées dans l’horticulture, la relation client, l’industrie agroalimentaire, la grande distribution et la restauration rapide.

Une action multipartenariale

Les Rencontres Emploi de la Roseraie existent depuis 2015. Il s’agit d’un évènement organisé par Aldev, Pôle Emploi, La mission Locale Angevine, la ville d’Angers et le centre Jean Vilar. L’action bénéficie du soutien financier du commissariat général à l’égalité des chances.

Publié le 5 décembre 2019