Nouvelle promotion pour l’Opération Renard, l’accélérateur de développement porté par Angers Technopole et à destination des jeunes entreprises innovantes .

7 start-ups sont cette année les lauréates de la 6e promotion de l’accélérateur Opération Renard. A partir de mars 2021, elles vont bénéficier de 5 mois de travail intensif pour le développement de leur innovation. Portée et pilotée par Angers Technopole, l’Opération Renard est un programme d’accompagnement de projets innovants et à fort potentiel.

Depuis son lancement en 2015, l’Opération Renard a ainsi accompagné 38 équipes projets et ce, dans des secteurs d’activités aussi variés que l’IA, la blockchain, l’e-commerce, l’IoT, l’agro technologie, l’ESS, les fintechs ou encore le tourisme…

Un programme de travail intensif

Pour cette édition 2021, 7 projets ont été sélectionnés par un jury de professionnels sur 19 candidatures. Durant 5 mois, les équipes lauréates seront challengées et formées : ateliers collectifs, suivi hebdomadaire personnel, conférences, bootcamp, crash test et face-à-face stratégiques…

L’objectif de ce programme est de permettre à ces start-ups de structurer leurs plans d’actions, éviter les pièges et ainsi se développer rapidement avec un accent mis sur l’optimisation des moyens commerciaux, l’acquisition client et la stratégie de financement.

Elles seront accompagnées au quotidien par des coachs experts de l’innovation, bénéficieront du regard croisé de l’ensemble de la promotion et profiteront des conseils de professionnels chefs d’entreprises et entrepreneurs.

Deux étudiants de l’ESEO parmi les « Renards »

A noter parmi les « Renards » la présence de Dorian Sindji et Guillaume Pons, deux étudiants de l’école d’ingénieurs angevine ESEO pour leur projet Ancobalt qui est un outil financier d’aide à la gestion de cryptoactifs via une intelligence artificielle.

Enfin, il faut signaler que deux autres projets, Easy Home de Rayan Garbaa (conciergerie de location saisonnière) et CS Lane de Hamédine Sall (plateforme d’accompagnement des seniors voyageurs), ont au préalable été lauréats du Tremplin French Tech et c’est par ce biais qu’ils bénéficient de l’Opération Renard.

EN SAVOIR PLUS sur l’ensemble des lauréats de cette 6e Opération Renard. 

Publié le 18 mars 2021