Add Value, courtier pionnier de la digitalisation de l’assurance pour les entreprises, ouvre à Angers son deuxième site en France. 50 emplois sont annoncés à un horizon de trois ans.
Jusqu’ici installée dans le quartier d’affaires de Paris-La Défense, Add Value ouvre un deuxième site à Angers pour créer son centre de service clients. Pionnière en matière de solutions digitales sur le marché de l’assurance des entreprises, la société se présente comme « la première place de courtage de l’assurance IARD (incendies, accidents et risques divers) à destination des professionnels ».
Une croissance annuelle de plus de 80 %
Add Value compte une quarantaine de salariés et affiche une croissance annuelle de plus de 80%. L’entreprise est adossée au groupe britannique Acturis, qui lui compte un millier de collaborateurs.
Les premiers recrutements sont lancés
La nouvelle implantation aura lieu en centre-ville. Une partie des recrutements est d’ores et déjà lancée, notamment celle du responsable « Service gestion » qui pilotera l’équipe de « gestionnaires production » basée à Angers, à Paris et en Pologne. Il sera également le relais administratif de ce nouveau bureau.
Le site angevin accueillera une partie des activités de gestion et d’indemnisation. Pour cela, le recrutement de « gestionnaires production » est en cours. A noter aussi le renforcement à Angers de l’équipe en charge des « Partenariats » avec les bancassureurs et mutualistes et l’ouverture donc d’un nouveau poste de responsable des Partenariats et d’un poste de conseiller spécialisé en CDI.
50 emplois d’ici à trois ans
D’ici à la fin de l’année 2022, Add Value devraient compter une dizaine de collaborateurs dans son bureau angevin. Un effectif qui devrait être porté à une cinquantaine d’ici à trois ans.
Angers choisie parmi 70 villes
Le choix d’Angers est le fruit d’un long processus de sélection. De 70 villes potentielles, la liste s’est réduite à une short-list de 4. Au final, la majorité des 30 critères utilisés par Add Value ont convergé vers la ville d’Angers.
« Avec son réseau de transport performant et un écosystème numérique très développé, le territoire angevin offre des conditions propices au développement d’un courtier digital comme Add Value. Nous bénéficions également d’un important vivier d’étudiants grâce aux campus universitaires, écoles de commerce et nombreuses formations post-bac», précise Sandrine Stutz, secrétaire générale d’Add Value.
« Nous misons aussi sur le territoire d’Angers pour son dynamisme économique sur le tertiaire et la qualité de vie offerte à nos futurs collaborateurs. Nous avons été séduits par l’accueil et l’accompagnement réservés par les équipes d’Aldev », indique Benoit Salembier, président d’Add Value.
En savoir plus :
Lien vers le communiqué de presse (avec le détail des offres d’emploi proposées)
Publié le 18 mai 2022