Add Value, courtier pionnier de la digitalisation de l’assurance pour les entreprises, a ouvert à Angers son deuxième site en France en septembre 2022. 50 emplois sont annoncés à un horizon de trois ans.

Jusqu’ici installée dans le quartier d’affaires de Paris-La Défense, Add Value a ouvert un deuxième site à Angers en septembre 2022. Pionnière en matière de solutions digitales sur le marché de l’assurance des entreprises, la société se présente comme « la première place de courtage de l’assurance IARD (accidents et risques divers) à destination des professionnels ».

Une croissance annuelle de plus de 80 %

Add Value compte une cinquantaine de salariés et affiche une croissance annuelle de plus de 80%. L’entreprise est adossée au groupe britannique Acturis, qui lui compte un millier de collaborateurs.

Add Value assurances s’est installée dans un premier temps dans le centre d’Angers, au sein des locaux de WeForge. L’antenne angevine a vocation à accueillir une partie des activités de gestion et d’indemnisation, ainsi qu’une partie de l’équipe en charge des « partenariats » avec les bancassureurs.

50 emplois d’ici à trois ans

Add Value compte, en avril 2023, huit collaborateurs angevins et les recrutements se poursuivent. D’ici à la fin de l’année 2023, ils devraient être une douzaine et une cinquantaine d’ici à trois ans. A noter que, pour se développer, l’entreprise a déjà tissé des liens avec le milieu académique local. L’entreprise va ainsi proposer avec deux partenaires (ESPL et CCI) des formations bancassurance en alternance à partir de la rentrée de septembre 2023. 

Angers choisie parmi 70 villes

Le choix d’Angers est le fruit d’un long processus de sélection. De 70 villes potentielles, la liste s’est réduite à une short-list de trois puis, au final, Angers a été retenue.

« Avec son réseau de transport performant et un écosystème numérique très développé, le territoire angevin offre des conditions propices au développement d’un courtier digital comme Add Value. Nous bénéficions également d’un important vivier d’étudiants grâce aux campus universitaires, écoles de commerce et nombreuses formations post-bac», précise Sandrine Stutz, secrétaire générale d’Add Value.

« Nous misons aussi sur le territoire d’Angers pour son dynamisme économique sur le tertiaire et la qualité de vie offerte à nos futurs collaborateurs. Nous avons été séduits par l’accueil et l’accompagnement réservés par les équipes d’Aldev », indique Benoit Salembier, président d’Add Value.

En savoir plus : Site de l’entreprise

Publié le 17 avril 2023