Alternance Manufacturing, l’événement régional du recrutement en alternance dans l’industrie, aura cette année son étape angevine, le 25 avril. Si vous êtes une entreprise à la recherche d’alternants ou un jeune souhaitant apprendre un métier dans l’industrie, pensez à vous inscrire.

Créé à l’initiative de l’IRT Jules-Verne pour répondre au besoin de recrutement au sein des industries, Alternance Manufacturing est devenu l’événement régional incontournable dédié au recrutement industriel en alternance du CAP à l’ingénieur (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation).  L’objectif de l’opération est de mettre en relations plus de 80 entreprises, 50 établissements de formation et plus de 1000 candidats.

Recrutement simple et efficace

Ecoles, entreprises industrielles et candidats se retrouvent ainsi sur un même lieu pour un recrutement simple et efficace.
Cet événement permet aux entreprises de bénéficier d’une organisation clé en main pour rencontrer des candidats préparés par les écoles partenaires.

Une plateforme web

La mise en relation entre entreprises et candidats s’effectue d’abord sur une plateforme web sur laquelle les entreprises déposent leurs offres d’emploi en alternance et sélectionnent les candidats qu’elles souhaitent rencontrer. Le jour J, les entreprises reçoivent les candidats lors d’entretiens de 20 minutes selon un planning de rendez-vous préprogrammés.

Pour la première fois, une date angevine

Pour cette 5e édition, Alternance Manufacturing se dédouble et propose désormais deux dates et lieux de rencontres : Nantes le 2 mai et Angers, le jeudi 25 avril, à la salle Athlétis aux Ponts-de-Cé. Aldev est partenaire de l’événement.

Pour en savoir plus et inscrire votre entreprise : www.alternance-manufacturing.fr

Publié le 10 janvier 2019