La date angevine d’Alternance Manufacturing, l’événement régional du recrutement en alternance dans l’industrie, est maintenue le 27 mai. Mais, au lieu d’avoir lieu réellement, les entretiens se dérouleront par visioconférence ou audioconférence.  Si vous êtes une entreprise à la recherche d’alternants ou un jeune souhaitant apprendre un métier de l’industrie, il est toujours possible de s’inscrire.

Créé à l’initiative de l’IRT Jules-Verne pour répondre au besoin de recrutement au sein des industries, Alternance Manufacturing est  l’événement régional incontournable dédié au recrutement industriel en alternance du CAP à l’ingénieur (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation). Aldev est partenaire de l’opération.

En 2019, plus de 800 candidats ont postulé aux 600 postes proposés au sein de 75 entreprises. Cet événement permet aux entreprises de bénéficier d’une organisation clé en main pour rencontrer des candidats préparés par les écoles partenaires. Grâce à l’organisation, recruteur et candidat peuvent chacun réaliser jusqu’à vingt entretiens en seulement une journée. 

Recrutement simple et efficace

Cette année, la crise du Covid-19 est venue bouleverser l’organisation de l’événement. Néanmoins, Alternance Manufacturing est bien maintenu aux dates initiales du 27 mai pour sa partie angevine et du 11 juin pour sa partie nantaise. Seulement, au lieu de rencontres réelles, les entretiens se dérouleront à distance via des échanges par audio/visioconférence.

Une plateforme web

Pour le reste le fonctionnement reste identique : les entreprises déposent leurs offres d’alternance sur une plateforme web auxquelles les candidats postulent directement en ligne. De leur côté, les candidats y déposent leur CV et renseignent leur projet d’études afin que les recruteurs visualisent et sélectionnent leur profil dans la CVthèque.

Avant de se rencontrer en visioconférence le 27 mai, chaque recruteur et chaque candidat recevront un planning de leurs différents rendez-vous de vingt minutes maximum préprogrammés, auxquels ils pourront accéder via un lien sur leur salle virtuelle.

Pour en savoir plus et s’inscrire : www.alternance-manufacturing.fr

Publié le 11 mai 2020