Angers sera de nouveau cette année présente au SIMI. L’événement de référence de l’immobilier d’entreprise se déroulera du 11 au 13 décembre au Palais des Congrès de Paris.

Le SIMI rassemble pendant trois jours au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot) plus de 30 000 professionnels et 450 sociétés et collectivités représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière, ainsi que l’ensemble des services associés à l’immobilier d’entreprise.

L’agence de développement Aldev et l’aménageur public Alter y seront de nouveau présents cette année du 11 au 13 décembre au sein du stand Loire-Bretagne, conçu en partenariat avec les agglomérations de Nantes, Saint-Nazaire, Rennes et Brest, à l’emplacement B78 (niveau 1). 

Cette année, le territoire angevin propose deux temps forts le jeudi 12 décembre:

à 11 h 30 – Flash Métropole (niveau 1 – sur le stand Loire-Bretagne B78)
/// Attractivité et innovation : Angers imagine sa logistique urbaine

Les mutations importantes du commerce transforment et augmentent les flux logistiques. Simultanément, les collectivités cherchent à améliorer la qualité du fonctionnement urbain, en particulier dans la zone la plus contraignante qu’est le cœur de ville. Angers s’engage dans l’optimisation et la réduction des flux de la logistique urbaine. Egalement au programme : retour sur les palmarès 2019 et les bons résultats d’Angers en matière immobilière et point d’étape sur les grands projets de territoire (Cœur de Maine, Imagine Angers, Cours Saint-Laud…). 

Intervenants : Eric Malet, président du Club de l’immobilier de l’Anjou, Jean-Pierre Bernheim, vice-président d’Angers Loire Métropole et président d’Aldev et Franck Bourrasseau, directeur de la Sominval qui gère le Marché d’intérêt national d’Angers.

à 14 h – Conférence (niveau 3 – salle 352B)
///
Smart city & connected building : Angers se révèle !

Forte d’une solide expérience en matière d’innovations connectées et d’un écosystème numérique à la pointe dans le domaine de l’IoT (objets intelligents), Angers Loire Métropole a lancé il y a un an un appel d’offres pour un marché d’une durée de 12 ans portant sur la mise en œuvre du « Territoire intelligent ». Le consortium lauréat de cet appel d’offres (Engie Solutions, associée à Suez, La Poste et au groupe Vyv) présentera son ambitieux projet  pour la métropole. 

Intervenants : Jean-Pierre Bernheim, vice-président d’Angers Loire Métropole et un représentant du consortium lauréat.

En savoir plus sur le programme « Territoire intelligent » d’Angers.

Publié le 24 octobre 2019