204 entreprises qui recrutent réunies pour une journée sous un même toit. Nouveau succès pour cette édition du Forum pour l’emploi qui a permis de proposer 1950 postes à pourvoir aux 4000 visiteurs.

Le Forum pour l’emploi s’est déroulé le 3 mars 2017, de 9 h 30 à 18 h, au Parc des Expositions d’Angers. Cet événement était co-organisé par Aldev et Pôle emploi, en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire et la Mission locale angevine.

« La mise en relation directe entre chercheurs d’emploi et entreprises a montré de nouveau cette année sa grande efficacité. Cette réussite est évidemment due à la capacité des acteurs économiques à travailler ensemble et à se mobiliser pour le développement de notre territoire», s’est réjoui Jean-Pierre Bernheim, vice-président d’Angers Loire Métropole et président d’Aldev.

4000 visiteurs

Avec près de 4000 visiteurs, l’événement a connu pour cette édition une fréquentation plus ciblée et qualitative. A noter la hausse importante du nombre de postes à pourvoir, 1950 contre 1667 en 2016, et celle du nombre d’entreprises présentes, 204 contre 143 en 2016.

En deux ans, le nombre d’entreprises ainsi que celui des postes proposés ont tout simplement doublé. « Cet événement répond donc à un véritable besoin des recruteurs. Réussir en une journée à participer à la mise en route de plusieurs centaines de recrutements est pour nous un sujet de grande satisfaction», explique Guy Letertre, Directeur territorial de Pôle emploi.

Satisfaction des entreprises

Côté entreprises participantes, on retrouve la même satisfaction. « Nous sommes agréablement surpris pour notre première participation par le nombre de candidatures recueillies, près de trente avec des profils très intéressants et spécifiques à nos compétences,» constate ainsi les responsables de Frémy Peinture. Même tonalité chez Kéolis, Médéric, Banque Populaire et DGM Industries. Cette dernière entreprise participait pour la première fois au Forum et repart avec « le plein de bonnes candidatures ».

Enfin, il est trop tôt pour donner le nombre de recrutements effectifs. Ce chiffre sera établi d’ici à quelques semaines suite à l’analyse précise des processus d’embauche. Pour mémoire, l’an passé, 400 des 1600 postes proposés avaient été pourvus directement suite au forum.

Publié le 3 mars 2017