Les start-up peuvent candidater jusqu’au 10 novembre à la 5e édition du concours de Végépolys Valley dédié à l’innovation végétale.

Le pôle de compétitivité Végépolys Valley lance son appel à candidature pour la 5e édition de son concours dédié aux start-up innovantes en matière de production et d’usages du végétal. Jusqu’au 10 novembre 2020, les jeunes entreprises françaises (moins de 18 mois ou en cours de création) peuvent donc proposer leurs initiatives.

A la clef : 4 prix dotés d’aides de 10 000 à 15 000€, doublées d’un accompagnement opérationnel et stratégique. Remise des prix le 4 décembre.

Production et usages : 7 axes d’innovation à explorer

Végépolys Valley s’investit en faveur du développement d’une production végétale compétitive, de qualité, respectueuse de l’environnement, de la santé des consommateurs et des producteurs. Le pôle mise également sur les usages alimentaires et non alimentaires des végétaux pour gagner en qualité, praticité, services et naturalité.

Pour la cinquième édition du concours, le jury étudiera donc les projets ​liés à 7 axes d’innovation qui découlent de ces principes.

3 axes sur la question de la production : Innovation variétale et performance des semences et des plants ; Santé du végétal ; Nouvelles technologies et pratiques pour les systèmes de production.

4 axes sur le thème des usages du végétal : Alimentation animale et humaine ; Nutrition prévention santé, bien-être, santé et cosmétique ; Agromatériaux et biotransformation ; Végétal urbain.

4 décembre, étape finale

Le 3 décembre, les candidats présélectionnés bénéficieront d’une journée d’accompagnement collective durant laquelle ils se prépareront ​à l’étape finale programmée le 4 décembre. Ils défendront alors leur projet, le temps d’un « pitch » de 5 minutes devant le jury composé d’experts et de partenaires du concours.

Pour mémoire, l’an passé deux start-up angevines figuraient au palmarès.

Le concours Végépolys Valley est financé notamment par Angers Loire Métropole. Aldev est partenaire de l’évènement.

EN SAVOIR PLUS ET CANDIDATER.

Publié le 24 septembre 2020