Le groupe Coquelle, spécialiste dans le transport de vrac, s’implante à Angers. Au programme: recrutement d’une soixantaine de collaborateurs dans la région et construction de sa nouvelle agence au sein du parc d’activités Pôle 49.
Originaire du Pas-de-Calais, le groupe Coquelle, spécialiste dans le transport de vrac en France et à l’international, vient d’installer une nouvelle agence à Angers. Dans une dynamique de croissance organique et externe, le groupe emploie aujourd’hui 1 500 collaborateurs et recrute plus de 200 chauffeurs poids-lourds par an.
« A la conquête du Grand Ouest »
Pour Anthony Gehan, directeur de la nouvelle agence angevine, « en choisissant Angers, Coquelle s’implante au cœur d’une région dynamique qui ouvre de nombreuses opportunités. Cela marque le début de notre plan de conquête du Grand Ouest. »
En effet, sur les 26 sites du groupe en France, Angers est le deuxième dans l’Ouest avec Bordeaux où l’entreprise est arrivée il y a trois ans.
Arrivée début juin
Depuis début juin, le groupe Coquelle a donc emménagé provisoirement au 7, boulevard de la Chanterie, à Saint-Barthélemy-d’Anjou, tout en lançant simultanément le chantier de construction de son nouveau site, toujours sur le même axe mais à l’autre bout du parc d’activités Pôle 49 sur la commune de Verrières-en-Anjou.
60 emplois créés dont 50 chauffeurs
L’entreprise affiche la volonté de créer dans la région plus de 60 emplois de collaborateurs dont 50 de chauffeurs routiers. La dizaine d’emplois supplémentaires sera constituée d’administratifs, d’un formateur poids-lourds à l’éco-conduite et de quatre garagistes pour l’atelier.
Nouveau bâtiment de 1 300 m2
En effet, le nouveau bâtiment de 1 300 m2 accueillera des bureaux, un atelier-garage, une station de lavage et une station de bio-carburant. Le site angevin devrait être opérationnel en fin d’année et sera le point de ralliement et de réparation pour les chauffeurs et poids-lourds exerçant dans un rayon de 300 à 400 km.
Semi-remorques à fond mouvant
Le groupe Coquelle est connu pour sa spécialité du vrac, notamment dans le secteur du recyclage avec ses semi-remorques à fond mouvant. Mais le groupe propose une offre de service de transport complète, du régional à l’international.
Aldev, au côté de l’entreprise
Quant à Aldev, elle a suivi le dossier depuis le début et a notamment accompagné l’entreprise dans la recherche de ses sites d’implantation, aussi bien le définitif que le provisoire. La plateforme RH de l’agence de développement a également apporté son soutien en matière de recrutement.
En savoir plus sur le groupe Coquelle : voir le site de l’entreprise.
Légende photo : Anthony Gehan (à gauche), le responsable de la nouvelle agence angevine, et Christophe Goncalves, commercial groupe, devant un camion Coquelle stationné sur leur site provisoire du 7, boulevard de la Chanterie.
Publié le 2 juillet 2021