Le programme Intencity vient d’être inauguré au sein du quartier d’affaires Cours Saint-Laud.
Le 18 juillet, Christophe Béchu, le maire d’Angers, et Hugues Fourmentraux, président de Vinci Construction France, ont officiellement inauguré le programme Intencity au cœur de l’opération Cours Saint-Laud, le grand quartier d’affaires en cours d’aménagement autour de la gare.
14 millions d’euros d’investissement
D’un montant de 14 millions d’euros d’investissement, le programme Intencity a été mené a bien par le promoteur immobilier Adim Ouest, filiale de Vinci Construction. Et ce, pour le compte de Groupama Gan Reim et Immobilière Podeliha. Il propose 4 000 m2 de bureaux, 25 logements sociaux et une crèche inter-entreprises. Le tout situé au sud des voies ferrées à côté de l’immeuble Linéo.
L’événement a été l’occasion pour Christophe Béchu de rappeler le succès actuel de la commercialisation de l’opération Cours Saint-Laud: « à notre arrivée en 2014, seulement 5 900 m2 de bureaux avaient été réalisés. Aujourd’hui ce sont 55 000 m2 qui sont soit livrés, soit en chantier! »
Plus de 170 emplois
Avec ses trois grandes nefs, le bâtiment a été dessiné par le cabinet de l’architecte Nicolas Michelin qui est également l’urbaniste de l’ensemble de l’opération Cours Saint-Laud. Actuellement, le site héberge plus de 170 emplois. On y trouve ainsi le siège de Biocoop, des bureaux pour la société de génie civil Sogea Atlantique, ainsi que trois entreprises de services : IPP Logipal France, Maplink et GO-A architecture. Enfin, le réseau national Babilou y a installé une crèche privée inter-entreprises pouvant accueillir 30 enfants.
Légende photo: Cérémonie d’inauguration dans le parc à l’arrière du bâtiment Intencity dont on aperçoit deux des trois nefs.
Publié le 18 juillet 2018