Le nouveau défi WeAct se déroulera le 10 novembre 2022. Un appel aux entreprises est lancé pour venir aider trois associations qui agissent en faveur de la défense des droits des femmes. 

WeAct for woman se déroulera le 10 novembre 2022 à la Cité des associations d’Angers. Il s’agit de la nouvelle édition du Défi WeAct.

L’événement se présente comme une « journée d’intelligence collective inter-entreprises ». Organisée en partenariat avec la ville d’Angers, cette journée a pour objectif d’aider trois associations à relever leurs défis du moment.

Derrière ce défi, on retrouve WeAct, entreprise angevine d’innovation sociale qui a pour raison d’être le rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui des associations.

Fédérer ses salariés autour de valeurs fortes et d’actions à impacts positifs

Cette journée s’adresse donc aux entreprises et organisations qui souhaitent engager leurs collaborateurs dans des défis à impacts positifs tout en leur proposant une expérience permettant de fédérer ses salariés autour de valeurs fortes pouvant faire écho notamment aux objectifs RSE.

L’égalité, la défense des droits et la protection des femmes seront au cœur de ce nouveau défi.

Les trois associations accompagnées seront :

  • Babes Voices. Son défi : Comment construire des partenariats durables et authentiques avec des entreprises pour développer des projets féministes ?
  • Solidarité femmes 49. Son défi : Comment communiquer auprès des femmes victimes pour leur permettre de trouver de l’aide dans leur environnement quotidien ?
  • CIDFF. Son défi : Comment augmenter la visibilité du CIDFF et donner envie à des (jeunes) bénévoles de s’investir sur des événements pour promouvoir les droits des femmes ?

Une participation financière est demandée mais il faut savoir que le mécénat de compétence peut donner lieu à un avantage fiscal pour les entreprises qui le souhaitent.

Aldev dans les équipes

A noter que pour ce défi WeAct for woman, des salariés d’Aldev seront pour la première fois partie prenante et s’investiront donc dans les différentes équipes pour apporter des solutions en réponse aux enjeux des associations.    

Plus d’informations

sur le défi WeAct for woman

sur l’entreprise WeAct

Publié le 17 octobre 2022