En plein développement, Delivagri vient d’emménager dans le quartier d’affaires Cours Saint-Laud. La start-up spécialiste en négoce agricole poursuit ses recrutements et part à la conquête du marché international.
Delivagri, spécialisée dans le négoce numérique agricole, a emménagé début janvier dans un espace lumineux de 1 000 m² au sein de l’immeuble tertiaire Linéo, rue Fulton à Angers. Depuis 2016, la start-up était hébergée dans des bureaux partagés angevins de WeForge.
Ce déménagement dans le quartier d’affaires Cours Saint-Laud vient donc saluer la très belle croissance de l’entreprise qui va ainsi pouvoir poursuivre le développement de sa plateforme digitale d’achat, de revente et d’approvisionnement de matières premières agricoles.
« Ce lieu moderne et à proximité du centre-ville est une réponse idéale à nos nouveaux besoins et nous permet de nous projeter dans le futur, » se félicite Quentin de Chabot, directeur général et co-fondateur.
En effet, l’entreprise envisage de recruter rapidement 15 collaborateurs venant s’ajouter aux 36 déjà en poste.
En 2024, une croissance d’au moins 50%
Delivagri affiche une ambition de croissance de son activité de plus de 50 % en 2024. L’objectif est de dépasser cette année les 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et les 300 000 tonnes de marchandises mises sur le marché.
A côté des marchés d’engrais, semences, aliments, paille et fourrages, Delivagri envisage d’explorer de nouveaux marchés comme ceux des engrais organiques, des produits phytosanitaires et de santé végétale.
Déjà 30 000 inscrits sur la plateforme
Aujourd’hui, la plateforme Delivagri compte déjà 30 000 inscrits, parmi lesquels des agriculteurs et des agro-industriels. Cette réussite s’appuie sur des algorithmes développés en interne permettant de fixer les prix et d’optimiser les transports à l’échelle nationale.
Sa dernière innovation est un système d’alertes sur les prix conçu pour accroître la réactivité face aux fluctuations du marché. « Les agriculteurs peuvent ainsi profiter au mieux des opportunités de marché, explique Damien Pierre, directeur des opérations et co-fondateur. Il poursuit : « Notre solution de négoce peut aussi être considérée comme une réponse à la crise agricole actuelle. En effet, en facilitant la rencontre entre vendeurs et acheteurs tout en apportant des débouchés aux multiples marchés de « niche », nous permettons ainsi de renforcer la diversité agricole qui est aujourd’hui un enjeu indispensable et au cœur notamment des questions de souveraineté. »
Création d’une école de formation Delivagri
A noter que l’entreprise assure également toute la logistique de ses échanges grâce à un réseau de plus de 3 000 transporteurs partenaires et qu’elle vient de créer une école de formation en interne, la « Delivagri Académie » qui enseigne aux nouveaux collaborateurs les métiers du négoce agricole digital.
En savoir plus : site Delivagri
Légende photo portraits : Damien Pierre et Quentin de Chabot, les deux cofondateurs de Delivagri, dans leurs nouveaux locaux de la rue Fulton à Angers. Crédit photo: Delivagri.
Publié le 7 mars 2024