Afin de venir en soutien aux producteurs locaux, la marque territoriale Produit en Anjou permet désormais de commander non seulement une gamme de colis alimentaires mais également des végétaux et fleurs coupées.
Produit en Anjou, marque territoriale qui regroupe plus de 130 entreprises du Maine-et-Loire, a lancé début avril une gamme inédite de colis alimentaires. Avec le soutien du Marché d’Intérêt National d’Angers et de la Chambre d’Agriculture, une vingtaine d’entreprises de la marque territoriale se sont mobilisées pour commercialiser trois types de colis alimentaires issus de leur production.
Désormais il est également possible de commander des végétaux et des fleurs coupées pour venir en soutien à l’importante filière horticole locale.
A côté de la Tuffline, des Caramandes et de la Soupe angevine, il est donc désormais également possible de passer commande de bouquets de fleurs, de rosiers ou d’arbustes d’ornement.
« Acheter Produit en Anjou, c’est acheter des produits de qualité mais c’est aujourd’hui évidemment également un acte militant qui permet de soutenir le tissu économique local durement frappé par la crise », affirme Pascale Mitonneau, directrice du GIP Produit en Anjou.
Commander et se faire livrer
Les colis alimentaire et les végétaux peuvent être commandés sur produitenanjou.fr et retirés pour l’essentiel dans les locaux de DPAP au Marché d’intérêt national d’Angers. Certains produits comme les arbustes sont à récupérer chez l’exploitant.
Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, des livraisons par triporteur ou véhicule électrique sont également possibles à Angers et sa périphérie. Sinon, des points retrait existent à Saumur et Candé. Des colis peuvent également être expédiés.
D’autres produits (viande…) pourront être vendus par des entreprises du Min d’Angers. Sous réserve de faisabilité.
COMMANDEZ UN/DES COLIS ET EN SAVOIR PLUS SUR L’OPERATION :
Commander les colis alimentaires
Commander des végétaux et fleurs coupées
Publié le 20 avril 2020