Le top départ a été donné mercredi à 16 h. Les 250 participants ont 48 h pour proposer la meilleure appli web pour trouver un dentiste. C’est le nouveau défi proposé par le Design4Green.

250 participants, étudiants et professionnels, réunis en 56 équipes en provenance de 5 pays. Voilà les grands chiffres du Design4Green, nouveau nom du Green Code Lab Challenge organisé par l’école angevine d’ingénieurs informatique ESAIP avec son partenaire, L’Alliance Green IT (AGIT).

Depuis mercredi 22 novembre, les participants planchent sur l’élaboration de la meilleure appli web pour rechercher un dentiste. Et bien sûr un des principaux critères de jugement sera la faible consommation en énergie du logiciel. En effet, l’objectif de la manifestation est de fédérer étudiants et professionnels déjà engagés ou en devenir pour un numérique responsable.

Les vainqueurs de ce challenge international par équipe seront donc connus vendredi en fin d’après-midi et pourront se targuer d’appartenir à la fine fleur des « Green développeurs. »

Les récompenses 1er Prix : Un séjour dans une capitale européenne du Green IT, 2e et 3e Prix : 1000 € + Prix spécial entreprise.

En savoir plus : le site du challenge Design4green.

Crédit photo Twitter @TBousselin

 

Publié le 23 novembre 2017