Covoiturage et cire épilatoire… deux projets innovants d’étudiants angevins figurent cette année au palmarès du programme régional Les Entrep’.

Déployé sur la région par le Réseau Entreprendre Pays de la Loire et soutenu par Angers Loire Métropole et Aldev, le programme Les Entrep’ accompagne chaque année durant quatre mois des équipes d’étudiants portant un projet de création d’entreprise.
Cette année, le programme a concerné 222 jeunes répartis dans 51 équipes interdisciplinaires sur les campus de Nantes, Angers, Le Mans, Laval et La Roche-sur-Yon. La journée de clôture régionale de cette quinzième édition a permis de récompenser les projets les plus originaux et les plus porteurs.

Cette année, l’événement s’est déroulé le 28 mars à Carquefou. Et, une nouvelle fois, le campus angevin a fait très bonne figure aussi bien en termes de participation globale avec 12 équipes et 54 jeunes mobilisés mais surtout en raflant deux des cinq trophées remis.

Sur les cinq trophées délivrés, deux sont pour des équipes angevines :

  • Le Trophée « Parcours d’entreprendre » a été décerné à l’équipe Suresta pour son projet de matérialisation de la pratique du covoiturage dans l’espace public. L’équipe est composée de Martin Gamonal (ENSAM), Manon Pinot (UCO), Charles Sempé (ENSAM) et Vincent Foret (My Digital School). Page Facebook
  • Le Trophée « Innovation » a été décerné à l’équipe Mad’ ou Sir pour son projet de cire épilatoire innovante qui réduit les douleurs de l’épilation par sa formulation naturelle et biologique. L’équipe est composée de Amiria Madani (Polytech), Camille Michavila (Polytech), Valentine Loury (Polytech), Victor Paris (ESA) et Maëlle Lefeuvre-Willoqueaux (Polytech).

Photo : à gauche, l’équipe Mad’ ou Sir et, à droite, l’équipe Suresta. Crédit : Les Entrep’.

Publié le 5 avril 2019