La Maison de la création et de la transmission d’entreprise (MCTE) organise du 11 au 15 octobre 2021 la quatrième édition  des « Folles Journées pour entreprendre ». Au programme une trentaine d’événements GRATUITS sur tout le Maine-et-Loire.

Ateliers, témoignages, conseils individuels… une trentaine d’événements gratuits sont ainsi proposés au sein du très riche programme de l’édition 2021 des « Folles Journées pour entreprendre ». La MCTE 49 s’est une nouvelle fois associée à une quarantaine d’acteurs économiques du département dont Aldev pour mettre sur pied ce grand rendez-vous qui vise à répondre à toutes les questions qu’on peut se poser quand on veut créer ou reprendre une entreprise. Du 11 au 15 octobre 2021, les porteurs de projet et les jeunes entrepreneurs pourront donc ainsi affiner leur projet grâce aux multiples évènements et aux très nombreux intervenants.

Aldev co-organisatrice de 3 événements

Partenaire de la manifestation, Aldev est notamment co-organisatrice de trois événements (deux en son nom et un pour la Fabrique à entreprendre dont l’agence coordonne les actions). Ceci autour de thématiques comme l’entrepreneuriat dans les quartiers, l’hébergement ou encore les bonnes pratiques de gestion :

  • le 12 octobre, de 9h à 11h, à We Forge (25, rue Lenepveu à Angers). Je m’installe : où et comment ? (Atelier pour envisager les différentes solutions d’hébergement et leurs modalités). Avec Aldev, le barreau d’Angers et la CCI et l’AECA (experts-comptables).
  • Le 13 octobre, de 16h30 à 18h30, à l’Epicerie P’tits Poids Carottes (62, avenue du Général-Patton à Angers), Café créateur de La Fabrique à entreprendre sur le thème « Entreprendre dans les quartiers : concentré d’énergie et de talents » (témoignages d’entrepreneurs issus des quartiers prioritaires).
  • le 15 octobre ,de 9h à 11h, à la MCTE (Bâtiment D). Bien gérer sa trésorerie, une piqûre de rappel ! (Atelier sur les outils pour suivre sa trésorerie et gérer ses besoins en financement). Avec Aldev, l’Adie, l’AECA (experts-comptables) et France active.

Attention, il est nécessaire de s’inscrire au préalable aux différents évènements.

<<< Connaître tout le programme et s’inscrire sur le site de la MCTE >>>

Publié le 22 septembre 2021