La Maison de la création et de la transmission d’entreprise (MCTE) organise du 12 au 17 octobre 2020 la troisième édition  des « Folles Journées pour entreprendre ». Au programme une trentaine d’événements GRATUITS sur tout le Maine-et-Loire.

Une trentaine d’événements gratuits pour répondre à toutes les questions qu’on peut se poser quand on veut créer ou reprendre une entreprise. C’est le riche programme de l’édition 2020 des « Folles Journées pour entreprendre » organisées par la MCTE 49 en partenariat avec une quarantaine d’acteurs économiques du département dont Aldev.

Public visé: tout porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise ainsi que les jeunes entrepreneurs. Du 12 au 17 octobre, ils pourront ainsi affiner leur projet grâce à des conseils individuels, des ateliers et de nombreux témoignages.

Aldev co-organisatrice de 3 événements

Partenaire de la manifestation, Aldev est notamment co-organisatrice de trois événements (deux en son nom et un pour la Fabrique à entreprendre dont l’agence coordonne les actions). Ceci autour de thématiques comme l’entrepreneuriat dans les quartiers, l’hébergement ou encore les bonnes pratiques de gestion :

  • le 13 octobre à 10 h, au Cap Cowork (Espace Anjou). Je m’installe: où et comment? (Atelier sur les différentes solutions d’hébergement et leurs modalités). Avec Aldev, le barreau d’Angers et la CCI et l’AECA (experts-comptables).
  • Le 15 octobre à 18 h, Atmos bar (6, rue Edouard-Floquet), Café créateur de La Fabrique à entreprendre (témoignages d’entrepreneurs issus des quartiers prioritaires).
  • le 16 octobre à 9 h, à la MCTE (Bâtiment D). Bien gérer sa trésorerie, un bon virus à prendre (Atelier sur les outils pour suivre sa trésorerie et gérer ses besoins en financement). Avec Aldev, l’Adie, l’AECA (experts-comptables) et France active.

Attention, il est nécessaire de s’inscrire au préalable aux différents évènements.

<<< Connaître tout le programme et s’inscrire sur le site de la MCTE >>>

 

 

Publié le 21 septembre 2020