Du 17 au 25 novembre, la Connected Week connaîtra sa deuxième édition avec notamment au programme des rendez-vous professionnels très attendus autour de l’internet des objets mais également de la santé et de l’agriculture connectées.

Initiée en 2017 à l’occasion de la tenue à Angers du World Electronics Forum (WEF), la Connected Week va connaître une 2e édition du 17 au 25 novembre 2018 avec toujours les mêmes objectifs de décrypter et d’illustrer la transformation digitale de notre société.

Coordonnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire (CCI) en partenariat avec Angers Loire Métropole, Aldev, Angers French Tech et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, cette semaine combinera donc de nouveau rencontres professionnelles et animations grand public.

Pour les professionnels et les étudiants, la Connected Week propose un programme exceptionnel de colloques et de rencontres. Aldev est particulièrement impliquée dans l’organisation de deux de ces événements qui connaîtront à cette occasion leur quatrième édition : le 21 novembre, #esaconnect, les rendez-vous de l’agriculture connectée, et, le 22 novembre, le colloque Iot de l’ESEO.

#esaconnect

Organisés par l’ESA et les chercheurs de la Chaire Mutations Agricoles, Les rendez-vous de l’agriculture connectée – #esaconnect analysent les transformations des métiers et les nouvelles formes de coopérations liées au développement du numérique dans le secteur agricole. Cette 4e édition sera consacrée à l’analyse de l’impact du numérique sur la santé et le bien-être en agriculture.

Un appel à candidature est ouvert jusqu’au 31 août pour les startup du secteur agricole souhaitant bénéficier d’un stand et d’un temps de présentation de leur solution Une vingtaine de start-up illustreront la dynamique numérique et les innovations marquantes de ces nouveaux champs de développement pour l’agriculture, du producteur au consommateur.

A noter que l’AgTech sera particulièrement à l’honneur ce 21 novembre avec l’accueil des participants nationaux et internationaux de l’Agri Startup Summit.

# Iot ESEO

Le Colloque IoT ESEO est LE rendez-vous pour trouver et proposer des solutions innovantes en électronique et numérique au monde de l’entreprise, au travers de showrooms, conférences, tutoriels et business meetings. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour les participants (gratuit) et les exposants (à partir de 50€ HT pour les jeunes entreprises).

En savoir plus sur

Publié le 9 juillet 2018