Lundi 5 décembre, s’est tenue à la Maison de la Chimie à Paris le Technion Connected World, colloque scientifique annuel de l’Israël Institute of technology sur l’intelligence connectée.

Le Technion est une des universités les plus en innovantes au monde en matière de nouvelles technologies. A la suite des conférences, les participants ont pu découvrir le Connected Lab, un showroom des innovations de 35 startup, parmi lesquelles deux angevines : Qowisio & Eisox. Et parmi ces startup, 3 ont pu « pitcher », et ce grâce aux suffrages obtenus sur une plateforme en ligne ouverte depuis plusieurs semaines à cet effet à destination d’acteurs du monde numérique.

Eisox, la startup angevine incubée à Angers Technopole et à l’ESEO, a remporté la première place.  Eisox a mis au point une tête thermostatique qui contrôle automatiquement la température de chaque radiateur à eau chaude grâce à une solution de gestion intelligente qui s’adapte en fonction des habitudes des utilisateurs.

Cette première place a non seulement permis à Eisox de présenter son innovation devant un parterre de grands noms du monde numérique mais elle lui offre également un ticket pour un voyage de découverte/promotion au Technion d’Israël.

 

Légende photo : Maxence Chotard, un des responsables d’Eisox, en train de « pitcher » et présentant son innovante tête thermostatique.

 

Publié le 12 décembre 2016