Depuis 6 ans, des Angevins participent à la Semaine Numérique de Québec. 2021 n’a pas fait exception même si la participation angevine s’est déroulée cette fois-ci en distanciel.
A l’image de la Connected Week angevine, la Semaine Numérique de Québec (SNQ) est l’évènement phare du paysage numérique québécois. La crise sanitaire a obligé les organisateurs à dématérialiser la manifestation cette année.
La Semaine Numérique s’est donc déroulée en distanciel du 9 au 16 avril autour de 10 grands rendez-vous traitant d’intelligence artificielle, de e-commerce, de santé connectée, de culture numérique ou encore de villes intelligentes.
L’écosystème numérique angevin n’aurait pour rien au monde raté ce rendez-vous avec lequel il a noué des liens depuis plusieurs années. Et l’organisation sous une forme 100 % digitale a permis à la délégation angevine d’y tenir toute sa place.
Angers bien représentée
Depuis leurs écrans, quatorze Angevins ont ainsi participé à la SNQ. Parmi eux, des représentants d’entreprises, de structures de développement économique, d’ESR et de la collectivité Angers Loire Métropole.
A noter la participation de Constance Nebbula (en photo), élue d’Angers Loire Métropole à la transition numérique et au territoire intelligent, à la table-ronde « Villes intelligentes, kosse ça donne ? » Quant à Ingrid Dumont, CEO d’Angerone (lire son interview sur le site Angers French Tech), elle a tenu une conférence sur le thème : « le secret médical, un secret partagé à protéger. ».
Le partenariat Angers-Québec
Depuis 2016, les liens entre Angers et le Québec se sont développés grâce à des échanges réguliers. Cette relation a changé de dimension avec la conclusion en 2019 pour deux ans d’un projet de coopération décentralisée entre Angers Loire Métropole et Québec Numérique, via le fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD).
Appelé NIAQ pour Numérique et Innovation entre Angers et Québec, ce projet s’articule autour de participations croisées lors des deux temps forts annuels que sont La Semaine Numérique (SNQ) de Québec et la Connected Week (CW) à Angers.
Angers attend donc désormais la venue d’une délégation de professionnels du numérique québécois à l’occasion de la Connected Week 2021.
Publié le 23 avril 2021