En matière de vieillissement actif, Angers et les Pays de la Loire font partie des territoires d’expérimentations parmi les plus innovants. Le stand mis en place à l’occasion de la manifestation « En mode senior » en apportera une nouvelle démonstration, du 1er au 3 octobre 2019, au centre de congrès.

Du 1er au 3 octobre 2019, le centre de congrès d’Angers accueille «En mode senior», le premier événement international à proposer une approche globale impliquant tous les acteurs du bien vieillir en autonomie et en bonne santé.

Et l’enjeu est de taille : en 2030, un français sur trois aura plus de 60 ans. Cette première édition est consacrée aux applications et perspectives offertes par l’intelligence artificielle : santé, autonomie, habitat, aménagement urbain, mobilité…

Un stand pour montrer le dynamisme de l’écosystème angevin

La manifestation offre une belle occasion pour le territoire angevin de montrer le dynamisme de son écosystème « silver économie » notamment en matière d’expérimentations. La région des Pays de la Loire, le département de Maine-et-Loire et le territoire d’Angers sont donc présents dans la partie salon de l’événement au sein d’un stand commun : « Les territoires des Pays de la Loire engagés pour la Silver Économie.»

Ce stand met en avant l’écosystème angevin et régional avec notamment un zoom sur sept projets locaux particulièrement innovants :

  • Allegro, living lab gériatrique hospitalier,
  • CycléoONE, simulateur de balade virtuelle,
  • Domus Prévention, réseau de diagnostiqueurs autonomie-habitat,
  • Dynamic Silver, affichage interactif,
  • Fermoir Ogive, fermoir magnétique sécurisé,
  • Les Amis d’Hubert, service de divertissement,
  • Parade Connect, chaussures qui détectent les chutes.

EN SAVOIR PLUS : 

Publié le 27 septembre 2019