Simplon, entreprise solidaire de formation aux technologies numériques, annonce son installation à Angers et le lancement de deux formations dont une en alternance avec Helpline, entreprise informatique angevine.

Le numérique est un des secteurs économiques les plus dynamiques et pourvoyeurs d’emplois.

Partant de ce constat, Simplon forme aux outils numériques des populations souvent éloignées de l’emploi dans un objectif d’insertion sociale et professionnelle.

Pas de pré-requis technique pour être formé

Sans aucun pré-requis technique, les formations Simplon sont accessibles sur critères sociaux, aux personnes motivées et avec un objectif de parité hommes-femmes.

Née en 2013 à Montreuil (93), Simplon dispose d’une cinquantaine de lieux d’implantation en France et d’une quinzaine à l’étranger mais est encore peu présente dans le Grand Ouest. Angers constitue son deuxième point d’ancrage dans la Pays de la Loire après Nantes.

Installation à la Cité des associations

Aldev, les services de la Ville d’Angers, ceux de la communauté urbaine et ceux de la Région accompagnent depuis 2020 l’arrivée de l’entreprise de formation à Angers.

Simplon va d’ailleurs s’installer au sein de la Cité des associations, boulevard du Doyenné. Il était important pour l’entreprise de poser ses bagages dans un quartier comme Monplaisir en cours de renouvellement urbain.

Dès le 4 octobre, une formation en alternance avec Helpline

Deux formations gratuites démarreront rapidement. Débutant dès le 4 octobre, la première est conçue en collaboration avec Helpline, entreprise angevine de services informatiques. Il s’agit d’un format en alternance.

La promotion de quatorze personnes bénéficiera de 8 semaines d’apprentissage intensif en octobre et novembre suivies d’un an au sein de l’entreprise.

Tout le monde est gagnant

Cette formation est particulièrement intéressante pour tous les acteurs de l’opération. Helpline dispose ainsi d’une nouvelle source de recrutement indispensable à son développement.

Simplon affirme sa volonté d’un puissant ancrage local. Quant à la collectivité, elle ne peut que se réjouir d’une telle démarche en matière d’emploi et d’insertion, positionnée directement au sein du quartier Monplaisir.

Il est possible de candidater

Cette formation en alternance Simplon/Helpline est ouverte à tous. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà candidater et se renseigner auprès du service plateforme RH d’Aldev à l’adresse mail suivante : plateformeRH@angers-developpement.com

Un jobdating programmé le 9 septembre

Aldev organisera également, le 9 septembre à la Cité des associations, un jobdating dédié au recrutement de cette formation Simplon/Helpline.

D’autres formations autour du codage et du web

Simplon proposera également à partir de décembre une de ses formations phares appelée le « sas Artis ». Cette dernière est une préqualification en six semaines autour du codage informatique à destination notamment des jeunes des quartiers prioritaires.

Enfin, d’autres formations sont envisagées pour 2022, notamment des formations métiers autour du web. Des entreprises angevines du secteur des nouvelles technologies ont d’ailleurs déjà exprimé tout leur intérêt pour cette démarche.

En savoir plus sur Simplon : site internet simplon.co

Crédit photo : site internet simplon.co

Publié le 20 juillet 2021