Gamm vert a choisi Angers pour implanter le siège social de sa nouvelle activité de succursaliste : Gamm vert Synergies. 45 emplois sont déjà créés et 70 emplois supplémentaires annoncés.

« En implantant le siège social de Gamm vert Synergies à Angers, nous nous installons au cœur de ce territoire particulièrement dynamique de l’Ouest de la France, qui constitue aujourd’hui un véritable carrefour d’expertise sur le marché du végétal, » a expliqué Didier Ladane, directeur général de Gamm vert Synergies lors de l’inauguration du nouveau siège social de l’entreprise le 6 novembre.

« Cette implantation est une excellente nouvelle pour notre ville, s’est réjoui le maire Christophe Béchu. Elle contribue au développement économique de notre territoire et conforte plus que jamais notre positionnement de capitale du végétal. »

Un programme de développement ambitieux

Dans le cadre d’une nouvelle stratégie déployée au sein du groupe coopératif In Vivo auquel appartient l’enseigne Gamm vert, une partie des jardineries gérées jusqu’ici en franchise par des coopératives sont désormais reprises en gestion directe au sein de la nouvelle entité Gamm vert Synergies.

Cette dernière gère déjà 90 magasins au sein d’une très grand partie Ouest et Centre de la France. L’ambition du groupe est de voir Gamm vert Synergies gérer d’ici à deux ans 150 à 200 des 1 100 jardineries Gamm vert existantes.

115 création d’emplois pour le territoire

Pour ce faire, le nouveau site angevin compte d’ores et déjà 45 collaborateurs qui se sont installés sur un plateau de 1 000 m2 au sein du bâtiment Trigone au 35, rue du Château-d’Orgemont. Des effectifs qui devraient croître en fonction du développement. Le groupe affiche d’ailleurs l’ambition de recruter 70 collaborateurs supplémentaires d’ici à 5 ans.

« Avec le déploiement du succursalisme au sein de notre réseau Gamm vert et le développement de cette nouvelle expertise, nous franchissons une étape supplémentaire de consolidation de notre leadership », sa fait remarquer Guillaume Darrasse, le directeur général d’InVivo Retail.

« Gamm vert Synergies va nous permettre d’accélérer le renouveau de la jardinerie. Pour qu’elle soit plus en phase avec les attentes des consommateurs et moins dépendante de la saisonnalité, nous allons continuer à y adosser nos enseignes alimentaires Frais d’ici et bientôt Bio&Co, qui répondent à la demande de produits locaux et bio, » a conclu Thierry Blandinières, le directeur général d’InVivo.

A noter enfin que Gamm vert Synergies gère également une plateforme logistique à Ecouflant avec plus de 40 collaborateurs.

Légende photo : de gauche à droite, Didier Ladane, DG Gamm vert Synergies, Christophe Béchu, maire d’Angers, Thierry Blandinières, DG InVivo, Guillaume Darrasse, DG InVivo Retail, Jean-Pierre Bernheim, vice-président Développement économique Angers Loire Métropole et président d’Aldev.

Publié le 7 novembre 2018