Du 12 au 15 mars 2019, le Palais des Festivals de Cannes accueille la trentième édition du MIPIM. Angers y sera présente au sein du stand commun du pôle métropolitain Loire-Bretagne et y mettra en avant ses projets d’aménagement urbain et son ambition « Smart & Green ».

Le MIPIM se présente comme le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier. Il réunit chaque année pendant quatre jours à Cannes les acteurs les plus influents de  l’immobilier. C’est LE rendez-vous annuel où les investisseurs, opérateurs et collectivités territoriales se retrouvent pour échanger sur les projets immobiliers et urbains. Le MIPIM affiche 26 000 participants et 3 350 entreprises exposantes en provenance de 100 pays.

Le pôle métropolitain Loire-Bretagne représente le Grand Ouest

Dans la cadre des actions de promotion menées par le Pôle Métropolitain Loire Bretagne, les agglomérations de l’Ouest (Angers, Nantes, Saint-Nazaire et Rennes) unissent leur force au sein d’un stand commun (P1/A1). Il s’agit ainsi de promouvoir les grands projets urbains de chaque territoire en leur apportant un maximum de visibilité auprès des cibles investisseurs. Aldev coordonne la représentation angevine au MIPIM.

Chacune des grandes villes met en avant ses atouts. Pour Angers cette année, ce sera l’ambition « Smart & Green » de la métropole. Roselyne Bienvenu et Jean-Pierre Bernheim, respectivement première vice-présidente d’Angers Loire Métropole et vice-président en charge du développement économique, interviendront sur ce thème, le mercredi 13 mars, à 11 h 30 sur le stand Loire-Bretagne.

Autres projets urbains qui seront mis en avant durant les rendez-vous d’affaires : Cours Saint-Laud, Angers Cœur de Maine et un point d’étape sur Imagine Angers dont l’annonce des lauréats avait constitué un événement notable du Mipim 2018. Enfin, le thème de la ville intelligente pour lequel Angers est en pointe sera évidemment au cœur des discussions.

En savoir plus sur le stand et le programme du Pôle métropolitain Angers Loire Bretagne.

Publié le 18 février 2019