Le nouveau défi WeAct se déroulera le 21 octobre 2021. Un appel aux entreprises est lancé pour venir aider trois associations autour du thème de la jeunesse.

Le 21 octobre 2021, la Cité des associations d’Angers accueillera la nouvelle édition du Défi WeAct.

L’évènement se présente comme une « journée d’intelligence collective inter-entreprises ». Organisée en partenariat avec la ville d’Angers, cette journée a pour objectif d’aider trois associations à relever leurs défis du moment.

Derrière ce défi, on retrouve WeAct, entreprise angevine d’innovation sociale qui a pour raison d’être le rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui des associations.

Fédérer ses salariés autour de valeurs fortes et d’actions à impacts positifs

Cette journée s’adresse donc aux entreprises et organisations qui souhaitent engager leurs collaborateurs dans des défis à impacts positifs tout en leur proposant une expérience permettant de fédérer ses salariés autour de valeurs fortes pouvant faire écho notamment aux objectifs RSE.

La jeunesse et ses enjeux seront au cœur de cette nouvelle édition dont le thème est « la Génération Z ». Les trois associations accompagnées seront donc :

  • Le Réseau Étincelle qui accompagne les jeunes déscolarisés dans leur insertion professionnelle,
  • ACVS49 qui lutte contre le harcèlement scolaire,
  • L’Outil en main qui initie les jeunes aux métiers manuels pour les aider dans leur choix d’orientation.

Une participation financière est demandée mais il faut savoir que le mécénat de compétence peut donner lieu à un avantage fiscal pour les entreprises qui le souhaitent.

Plus d’informations sur le site de WeAct

Inscriptions à l’événement sur le site Evenbrite

Publié le 28 septembre 2021