Les nouvelles mesures sanitaires bouleversent l’organisation de la quatrième édition de la Connected Week, prévue du 4 au 8 novembre 2020. Bien que certains rendez-vous soient annulés, une bonne partie du programme aura bien lieu mais uniquement en distanciel.
L’organisation de la quatrième édition de la Connected-Week du 4 au 8 novembre se retrouve bouleversée à cause des nouvelles mesures sanitaires prises pour faire face à la propagation du virus de la Covid-19.
Néanmoins une partie du programme (ateliers, conférences, rencontres professionnelles et hackaton) est maintenue mais sous un format distanciel.
Une journée sur la transition numérique en visio
Le 4 novembre, les 6 ateliers de la journée dédiée à la transition numérique pour les professionnels devraient se dérouler en viso. La question sera abordée sous les angles à la fois RH, business et technologies. En savoir plus sur la journée transition numérique.
Les événements de l’Eséo et de l’Esa maintenus en distanciel
Les Rencontres de l’Eséo qui abordent le sujet des technologies liées à la transformation digitale et les Rendez-vous de l’agriculture connectée de l’Esa vont connaître le même sort en étant diffusés en « live » sur internet.
Une matinée pour mieux comprendre l’industrie du futur
Autres écoles d’ingénieurs en première ligne pour cette édition de la Connected Week : Polytech Angers et Les Arts et Métiers. Elles se sont associées au collectif Industrie du futur en Pays de la Loire et au centre technique de l’électronique, We Network, pour proposer une matinée dédiée à l’industrie du futur et répondre à cette question essentielle : comment relever ce défi sur les plans technologique et humain? Prévue initialement également en présentiel sur le Technocampus Electronique et IoT, la matinée est désormais programmée uniquement en distanciel.
Un hackathon dédié au tourisme
Evidemment, l’hackathon « Hack le tourisme », programmé en ligne, est maintenu. Cette événement est le fruit d’un partenariat entre Aldev, le Campus des Métiers et Qualifications « Tourisme, restauration, international » et le Tourisme InnovationLab. Il s’agit d’une première édition destinée aux étudiants, porteurs de projets ou amateurs de challenges entrepreneuriaux. Il se déroulera du 5 au 7 novembre entièrement en ligne.
L’afterwork pour les étudiants entreprenants annulé
En revanche, l’afterwork à destination des étudiants entreprenants sur la thématique « Tech for good » est annulé.
Mobilisation des acteurs du territoire
Coordonnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire (CCI) en partenariat avec Angers Loire Métropole, Aldev, Angers French Tech et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, la Connected week permet chaque année d’appréhender les enjeux autour de la digitalisation de la société et notamment ceux du numérique en entreprise.
Plus d’information, inscriptions et tout le programme de la Connected Week
Publié le 23 octobre 2020