Angers Technopole en partenariat avec Aldev et Angers Loire Métropole lance un nouveau dispositif d’accompagnement à destination des porteurs de projets de l’économie circulaire : l’accélérateur CODEC.

Dans le cadre de sa stratégie de transition écologique et du Contrat d’Objectifs Déchets et Economie Circulaire (CODEC) signé avec l’ADEME en 2019, Angers Loire Métropole a missionné Angers Technopole pour lancer, en partenariat avec Aldev, le premier programme d’accélération destiné aux porteurs de projets de l’économie circulaire.

6 projets accompagnés

Le programme d’accélération CODEC propose donc d’accompagner 6 projets autour des thématiques de 3 piliers de l’économie circulaire : Eco-conception – Economie de la fonctionnalité – Ecologie industrielle et territoriale.

3 mois d’accélération

Les porteurs de projet pourront bénéficier de 3 mois d’accompagnement intensif pour sécuriser leur projet d’entreprise au service de la transition vers une économie circulaire et responsable (ateliers collectifs, coaching personnalisé, board stratégique, learning expedition).

Appel à candidature jusqu’au 13 mars

Un appel à candidature est donc ouvert jusqu’au 13 mars. Il s’adresse aux porteurs d’un projet de création d’entreprises disposant d’un pan important d’innovation. L’innovation peut concerner de nombreux domaines : services, produits, procédés, organisation… Une attention particulière sera toutefois accordée aux projets en résonance avec les 3 piliers cités précédemment. Les candidats doivent avoir dépassé le stade de l’idée, c’est-à-dire que le concept d’offre est posé et une première validation « terrain » existe. Le projet doit être implanté sur l’agglomération angevine ou ayant pour projet de le faire. Le programme débutera après une phase de jury le mardi 31 mars.

EN SAVOIR PLUS : site web de l’accélérateur CODEC

Publié le 13 février 2020