En pleine croissance, le groupe Epiktet, leader notamment en France de la garde d’enfants à domicile avec Kinougarde, poursuit son développement à Angers où sont installés ses services « ressources ». Le recrutement de 80 nouveaux collaborateurs est en cours avec notamment un jobdating, le 27 mai.

Le groupe Epiktet est un acteur majeur des services à domicile (garde d’enfants, cours de soutien scolaire…). Il comptabilise plus de 40 000 familles clientes et emploie plus de 20 000 intervenants salariés dans toute la France.

A Angers, sont installés l’ensemble des service « ressources » du groupe avec 257 collaborateurs à temps plein, qui accompagnent les agences situées en Île-de-France et dans 34 grandes villes dont Angers.

Le groupe Epiktet occupe 1 800 m² au sein de l’immeuble de bureaux @robase 2, en bordure du boulevard Pierre-de-Coubertin, où il envisage l’ouverture prochaine d’un nouveau plateau de 900 m².

Kinougarde, Complétude et désormais Mômji

Fondé en 1984, Epiktet s’est développé autour de deux marques : Kinougarde, leader français de la garde d’enfant à domicile, et Complétude pour le soutien scolaire. En 2023, le groupe a renforcé son offre de service en faisant l’acquisition de Mômji, spécialisée dans la garde anglophone et créative.

« Nos marques et les services que nous proposons représentent un gage de qualité de nos prestations et de nos intervenants au bénéfice des familles », indique Angélique Delahaie, responsable ressources humaines spécialisées dans le recrutement.

Un jobdating le 27 mai pour recruter plus de 80 collaborateurs

Pour faire face à sa forte croissance, le groupe Epiktet recrute plus de 80 collaborateurs à temps plein pour son site angevin. Les offres portent sur des niveaux bac+2, notamment sur des postes de conseillers clientèles, conseillers commerciaux, téléconseillers, Data Analyst Business/Marketing…

« Si besoin, nous réalisons en interne la formation de nos nouveaux collaborateurs et proposons également des perspectives d’évolution. J’ai moi-même bénéficié de ces évolutions, j’ai débuté comme téléconseillère, et aujourd’hui, je suis responsable ressources humaines spécialisées dans le recrutement », témoigne Angélique Delahaie.

Dans le cadre de sa campagne de recrutements, le groupe Epiktet est accompagné par les services de France Travail et d’Aldev. Un jobdating dédié aura lieu le lundi 27 mai dans les locaux d’Aldev, au 122, rue du Château-d’Orgemont, de 9h à 11h.

(Pour plus d’informations sur ce jobdating, vous pouvez contacter le 02 41 66 06 63. Et pour en savoir plus sur les postes à pourvoir, cliquez sur les liens suivants : Kinougarde et Complétude).

« Le maintien à domicile » en perspective

Enfin, il est à noter que, fort de son expertise dans les services à domicile, Epiktet ambitionne désormais d’élargir son champ d’activité au maintien à domicile des personnes âgées. Et pour concrétiser ce développement, le groupe envisage d’acquérir des sociétés prestataires spécialisées dans ce domaine.

Publié le 13 mai 2024