Le rapport d’activités 2019 du Marché d’intérêt national Angers-Vivy vient d’être publié. Une bonne occasion de faire le point sur l’importance de cette structure où se sont échangées en 2019 près de 140 000 tonnes de marchandises.

La Sominval est la société qui a en charge la gestion du Marché d’intérêt national (Min) Angers Vivy. Elle vient de publier son rapport d’activités 2019. Une occasion de rappeler le poids économique de cette structure pour l’essentiel installée boulevard Gaston-Birgé à Angers et qui dispose de liens privilégiés avec Aldev.

Quelques chiffres permettent de donner la mesure de cette importance. Le Min héberge 77 entreprises spécialisées en alimentaire, en service, en logistique et en transports.

Cumulés leurs nombres de salariés s’élèvent à plus de 500, leurs chiffres d’affaires à 136 millions d’euros et leurs volumes échangés à plus de 138 000 tonnes de marchandises. 

L’année 2019 a également été marquée par l’amélioration de l’accès au site angevin notamment grâce à l’aménagement d’une nouvelle entrée à partir de la nouvelle rue Edgard-Pisani. 

Retrouvez tous ces chiffres et toutes ces informations dans le Rapport d’activités 2019

A noter enfin que le Min dispose d’un nouveau site internet.

Publié le 30 juin 2020