Du 16 au 24 novembre 2019, la Connected Week connaîtra sa troisième édition avec, au programme, les désormais traditionnels rendez-vous professionnels très attendus autour de l’internet des objets, de l’agriculture connectée et de la digitalisation de la société.

En écho aux dynamiques « French Tech & French Fab », la Connected-Week proposera du 16 au 24 novembre une semaine d’ateliers, de conférences et de rencontres professionnelles dans les domaines du digital et de l’innovation.

Approches technologiques et « usages » du territoire intelligent

Coordonnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire (CCI) en partenariat avec Angers Loire Métropole, Aldev, Angers French Tech et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, cette édition 2019 s’intéresse particulièrement au « territoire intelligent » en proposant aussi bien une approche technologique dans le cadre du colloque IoT de l’Eséo le 21 novembre, qu’une approche plus orientée « usages » le lendemain à l’occasion du rendez-vous « Fox in the city ».

Data Day, une journée pour tout « données »  

A noter, le 19 novembre, le nouveau rendez-vous proposé par Aldev et Angers Techonopole autour de la question des données. Cette journée appelée Data Day vise à faire le point notamment sous l’angle « entreprise » et « business ».

Des challenges numériques

A signaler également, la tenue de différents challenges : le Design4Green (informatique durable) du 20 au 22, et, du 22 au 24, la 6e édition du Startup week-end Angers chez We Forge et la 2e édition d’Angers Game Jam au château d’Angers.

Enfin, pour le grand public, rendez-vous le samedi 23 novembre au Centre de congrès pour la journée Avenirs Numériques.

S’inscrire aux évènements

A ce jour, les inscriptions sont ouvertes pour Data Day, Design4Green, Colloque IoT ESEO.

Plus d’information et tout le programme de la Connected Week

Publié le 22 août 2019