Petit coup de chapeau à deux jeunes entreprises angevines hébergées au Village Saint-Léonard. Vanilla Bridge et J’aime mes dents viennent de réussir leurs levées de fonds sur des sites de financement participatif.

Vanilla Bridge et J’aime mes dents sont deux jeunes entreprises angevines. Créée en 2018 par Noeline Rasoamandry, Vanilla Bridge produit des extraits naturels de vanille bourbon de manière artisanale et éco-responsable en lien avec une coopérative à Madagascar.

Brosses à dents éco-responsables

Quant à la seconde, elle est à peine plus ancienne. C’est en effet en 2017 qu’Alexis Godicheau, Thomas Jenvret et Delphin Henaff-Darraud ont créé la société Althode et sa marque commerciale J’aime mes dents pour produire et commercialiser des brosses à dents éco-responsables, c’est-à-dire fabriquées en France avec l’utilisation d’un minimum de plastique.

Outre leur engagement éco-responsable, les deux jeunes entreprises sont hébergées toutes les deux au sein du village des entrepreneurs Saint-Léonard dont la gestion est assurée par Aldev. Enfin, elles viennent chacune de réussir leur levée de fonds sur des sites de financement participatif.

Vanilla Bridge sur Tudigo

Vanilla Bridge a ainsi récolté 3 845 euros sur Tudigo. Cet argent servira notamment à la création d’un atelier au sein de sa coopérative de producteurs malgaches permettant ainsi de renforcer l’homogénéité des produits.

Quant à J’aime mes dents, l’entreprise a tout simplement explosé les plafonds attendus sur Ulule en pré-vendant 4 176 exemplaires de sa future brosse à dents en hêtre appelée La Maline alors que la vente de seulement 200 produits suffisait à remplir l’objectif.

Objectif atteint à plus de 2 000 %

J’aime mes dents a donc le vent en poupe. Pour mémoire, sa première campagne Ulule en 2016 avait déjà atteint 255 % des objectifs. Cette fois-ci, c’est le chiffre impressionnant de 2 073 % qui s’affiche sur le site de crowfunding.

Publié le 11 décembre 2019