Pour sa 27e édition, Made in Angers programme plus d’un millier de visites, du 16 février au 13 mars 2026. La manifestation conforte sa position de leader national du tourisme d’entreprises. Cette année, 156 entreprises ouvrent leurs portes à plus de 10 000 visiteurs. A noter également, le 3 mars, la Convention d’affaires Made in Angers à destination des pros.
Organisé par Destination Angers, Made In Angers est l’événement leader national en matière de visites d’entreprises. La présentation de sa 27e édition, qui se déroulera du 16 février au 13 mars 2026, a eu lieu le 16 janvier dans les locaux de Novéa Energies, fabricant de lampadaires autonomes à Beaucouzé.
Première participation pour Novéa Energies
Novéa Energies participe pour la première fois aux visites d’entreprises de Made in Angers offrant ainsi une belle occasion aux Angevins de découvrir son tout nouveau site.
Positionné en bordure de quatre voies entre la caserne des pompiers et le centre commercial L’Atoll, ce bâtiment flambant neuf de 3 000 m² suscite une certaine curiosité notamment par l’étonnante variation des couleurs irisées de sa façade en fonction de la lumière.
Novéa Energies, une histoire angevine
Au-delà du design du bâtiment, les visiteurs pourront découvrir l’exemplarité de la construction et, bien évidemment, l’important savoir-faire de la cinquantaine de salariés de cette entreprise qui est une belle histoire angevine.
En effet, Novéa Énergies est née il y a vingt ans. Jean-Pierre Belliard et son fils Rudy imaginent alors une solution pour éclairer des écluses du Maine-et-Loire : un candélabre avec panneau photovoltaïque. L’innovation est transposable. Novéa Énergies naît en 2007, est incubée par Angers Technopole et démarre au sein de la pépinière Fleming gérée par Aldev.
►Vous pouvez lire un article complet sur Novéa Energies dans le dernier Magazine d’Aldev, page 39
27e édition de Made in Angers
Pour cette 27e édition, Made In Angers consolide son ancrage local et la mobilisation du tissu économique.
156 entreprises du Pôle Métropolitain Loire Angers, dont 17 nouvelles, ont décidé cette année d’ouvrir leurs portes au public. En tout, près de 1 300 visites sont programmées sur les 4 semaines de la manifestation. De quoi trouver son bonheur parmi les quinze grands secteurs d’activités représentés : industrie, artisanat, gastronomie, agriculture, végétal, services…
A noter les focus sur la question de la transition écologique et sur l’économie sociale et solidaire (ESS). Egalement des focus « métiers » qui vont permettre de découvrir spécifiquement les coulisses d’une centaine de métiers au sein des entreprises.
Enfin, à ne pas rater le 6 mars, la visite du Village des entrepreneurs Saint-Léonard organisée par Aldev qui en assure la gestion.
Quatrième édition de la convention d’affaires
A noter également que, parallèlement aux visites d’entreprises, aura lieu le 3 mars la Convention d’affaires Made in Angers.
Organisé par Aldev et de très nombreux partenaires, le grand événement B to B du territoire va connaître sa quatrième édition au centre de congrès Jean-Monnier, permettant la rencontre de plus de 250 entreprises du Maine-et-Loire dans le cadre d’un millier de rendez-vous d’affaires. Date limite des inscriptions pour la convention d’affaires : le 20 février.
PRATIQUE
- Programme complet des visites d’entreprises, tarifs et réservations (ouverture de la billetterie samedi 17/01 à 9h). Site internet Made in Angers
- En savoir plus sur la Convention d’affaires Made in Angers
- Le site de Novéa Energies.
Légende photos : Visite de l’entreprise Novéa Energies à l’occasion de la conférence de presse de présentation de la 27e édition de Made in Angers.
Publié le 16 janvier 2026

