La manifestation «Osez le Bâtiment et les Travaux Publics» se tient les vendredi 26 et samedi 27 avril, place du Ralliement, afin de sensibiliser le public à la richesse et à l’intérêt de ces métiers qui peinent à recruter.
Depuis ce vendredi matin se déroule place du Ralliement l’opération de sensibilisation sur les métiers du BTP mise en place par Aldev, Pôle emploi, la Direccte et les fédérations du BTP (FFB, la CAPEB et la FRTP). Il s’agit d’offrir une réponse aux entreprises locales de ces secteurs qui peinent à recruter alors qu’elles ont aujourd’hui de très importants besoins de main d’œuvre.
La manifestation «Osez le Bâtiment et les Travaux Publics» se tient les vendredi 26 et samedi 27 avril, place du Ralliement, au cœur d’Angers, de 10 h à 17 h. Cette opération de sensibilisation vise à intéresser le grand public et à montrer la richesse et les spécificités de tous les métiers du BTP mais est également l’occasion pour les chercheurs d’emploi (qualifiés ou non), les jeunes ou encore les personnes en reconversion de rencontrer les entreprises du secteur, de découvrir leurs métiers et de s’informer sur les formations en présence des organismes partenaires de l’opérations : AFPA, GRETA, CFA Bâtiment et CFA CCI.
Plus de 200 offres d’emplois proposées
Plus de 200 offres d’emploi sont également proposées sur place avec la possibilité pour les personnes présentes d’effectuer directement leurs premiers entretiens avec les entreprises qui recrutent. A noter, sur place, la présence d’un simulateur de conduite d’engins permettant notamment de tester ses aptitudes.
Publié le 26 avril 2019