Mercredi 29 novembre a été symboliquement posée la première pierre du quatrième et dernier immeuble de l’ensemble Quatuor à deux pas de la gare. Il accueillera notamment un hôtel Novotel.

« L’arrivée d’un Novotel 4 étoiles, une marque internationale réputée pour son exigence en termes de lieu d’implantation, constitue pour Cours Saint-Laud et plus largement pour l’ensemble de la ville un signal puissant d’affirmation de l’attractivité de notre territoire. »

C’est par ces mots que Christophe Béchu, le maire d’Angers, a salué la pose de la première pierre du quatrième et dernier bâtiment de l’ensemble immobilier Quatuor en cours de construction au sein du nouveau quartier d’affaires Cours Saint-Laud.

Egalement une résidence étudiante

A la différence des trois autres immeubles dédiés à l’accueil de bureaux, le nouveau bâtiment hébergera à la fois un hôtel haut-de-gamme de 86 chambres et une résidence étudiante de 133 chambres. Autre particularité de la construction à venir : sa forme ovoïde qui fera écho aux tours du château visibles des niveaux supérieurs du nouvel édifice qui s’élèvera sur dix étages.

Giboire gère le Novotel

Enfin, à signaler que le nouvel hôtel sera géré directement par le groupe immobilier rennais Giboire qui est également le promoteur de l’opération Quatuor. « La gestion d’un hôtel est une première pour notre groupe, précise Michel Giboire son président. Preuve de notre grande confiance dans la réussite de cette opération et du développement du territoire angevin. »

Même enthousiasme du côté d’AccorHotels qui s’est exprimé par la voix d’Arnoud Vink, son directeur de développement : « Nous sommes très heureux d’associer Novotel, la marque pilier de notre groupe, à une ville aussi dynamique qu’Angers. » L’ouverture de l’hôtel est programmée au second semestre 2019.

En savoir plus sur les grands projets angevins dont le quartier Cours Saint-Laud.

Légende photo Arnoud VINK, directeur de développement AccorHotels, Michel Giboire, pdg du groupe éponyme, Christophe Béchu, maire d’Angers. 

Publié le 30 novembre 2017