ADN Ouest mène son enquête annuelle auprès des pros du numérique. Elle permet de dresser un état des lieux de l’emploi dans ce secteur.

Dans le cadre de son Observatoire Régional des Compétences Numériques (ORCN), ADN Ouest mène une enquête auprès des entreprises employant des profils numériques dans le Grand Ouest. Cette enquête annuelle vise à dresser un état des lieux de la filière numérique, à mieux connaître les besoins en compétences des entreprises et ainsi à identifier les tendances à venir.

Cette année, le contexte de crise sanitaire et économique renforce d’autant plus le besoin de tous les acteurs de la filière de disposer d’informations à jour permettant de mieux anticiper la situation des entreprises du numérique et des entreprises mobilisant des compétences numériques.

Il s’agit notamment de savoir si les besoins de recrutements et de compétences numériques ont évolué mais aussi de mieux connaître les nouvelles attentes des salariés et candidats.

C’est pourquoi ADN Ouest sollicite les entreprises de la filière pour répondre à un questionnaire d’une dizaine de minutes. Les entreprises participantes auront ensuite à disposition fin mars 2022 des informations régionalisées et actualisées pour prendre les bonnes décisions pour leurs directions générale, RH, DSI…

Ces données sont aussi essentielles pour orienter les politiques publiques de formation et d’aides à l’emploi. Les collectivités territoriales partenaires de l’enquête, les professionnels de l’emploi et de la formation et ADN Ouest s’appuient sur les résultats de cet observatoire pour formuler des réponses et une offre au plus près des besoins des publics et des entreprises du territoire.

Vous êtes une entreprise spécialisée dans le numérique ou vous employez au moins une personne dédiée au numérique dans votre entreprise ? 

>>>  REPONDEZ A L’ENQUETE <<<

EN SAVOIR PLUS

Publié le 8 décembre 2021