WeAct est une jeune entreprise angevine d’innovation sociale qui a pour raison d’être le rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui des associations. WeAct est actuellement à la recherche d’entreprises prêtes à relever son « Défi WeAct ».

Le 12 octobre à la Cité des associations, la société organise une journée-événement ayant pour ambition de réunir une trentaine de salariés de diverses entreprises pour qu’ils apportent leurs compétences afin de faire grandir 3 projets solidaires et écologiques du monde associatif.

Les trois associations en question sont : Boboplanete (éducation à l’environnement), l’association Filalinge pour son projet Dynamic’emploi et Report’Cité (éducation aux médias). 

Une participation est demandée aux entreprises. L’événement vise en effet à fédérer les participants autour des valeurs d’engagement et de solidarité en mettant en commun leurs compétences au fil d’ateliers de travail collaboratif. L’animation de la journée est portée par l’équipe de WeAct accompagnée par le cabinet Sens&Co. 

Etant donné l’originalité de cette démarche, WeAct a obtenu un soutien de la Ville d’Angers et d’Aldev.

Plus d’informations sur le site de WeAct

Inscriptions à l’événement sur le site Evenbrite

Publié le 31 mai 2018