La journée du 13 juin dédiée à l’insertion professionnelle a atteint son but. A l’issue du job dating, 43 « deuxièmes entretiens » d’embauche étaient programmés pour les participants en fin de parcours d’insertion. A noter également la réalisation d’un film « Curriculum Vital » sur les parcours d’insertion. A voir sur cette page.

Dans le cadre d’une journée dédiée à l’insertion professionnelle le 13 juin, Aldev a organisé pour la première fois sur le territoire d’Angers Loire Métropole un après-midi job dating spécifique entre, d’un côté, 53 personnes en fin de parcours d’insertion et, de l’autre, 13 entreprises.

Les premiers résultats sont très satisfaisants :

  • 125 rencontres ont ainsi eu lieu,
  • 2 embauches sont d’ores et déjà conclues en missions d’intérim industriel,
  • 25 candidats sont invités à venir participer à un ou plusieurs « deuxièmes entretiens » dans une des entreprises,
  • 43 « deuxièmes entretiens » sont programmés.

Ces chiffres montrent que la journée a atteint son but qui était de démontrer qu’une démarche d’insertion professionnelle doit avoir pour ambition le retour sur le marché de l’emploi classique de la personne accompagnée.

Cette journée « Recruter autrement de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) à l’Entreprise » s’est tenue le 13 juin aux Greniers Saint-Jean à Angers. L’après-midi était consacré au job dating tandis qu’était organisée le matin une table ronde avec 68 participants et le témoignage de responsables de Ressources humaines de deux entreprises du territoire : Evolis et La Sadel.

Un film-témoignage sur les parcours d’insertion

Par ailleurs, Aldev a produit à cette occasion un film « Curriculum Vital » réalisé par la société Insight et qui met en valeur les compétences professionnelles des salariés en insertion et la « transférabilité » de leurs compétences dans les entreprises.

Publié le 20 juin 2017