Le GNV est un carburant qui offre de nombreux avantages. Une station GNV est en projet à l’Ouest d’Angers. Une réunion d’information en visioconférence se tiendra le 25 mars à destination des entreprises intéressées. Pensez à vous inscrire.
La création d’une station GNV (Gaz Naturel Véhicule)/BioGNV est en projet à l’Ouest d’Angers. Afin de présenter ce projet et de sensibiliser à tous les avantages de l’utilisation de ce carburant, une réunion d’information se tiendra le 25 mars à 11h30.
Rendez-vous est donc donné à toutes les entreprises de ce secteur géographique potentiellement intéressées ou simplement curieuses du sujet. La réunion est organisée par Aldev, Alter Energies, Angers Loire Métropole et le Siéml.
Au vu de la situation sanitaire, cette réunion se tiendra en visioconférence. Elle se déroulera en deux temps : de 11h30 à 12h00, présentation de la démarche et de 12h00 à 12h30, retours d’expériences et échanges. Au programme : informations et enjeux sur le GNV/bioGNV par le SIEML et GRDF, présentation de la démarche initiée sur le territoire angevin par Alter Energies et retours d’expériences d’un constructeur et d’un transporteur local circulant au GNV/bioGNV.
Afin de participer à l’événement, une pré-inscription est souhaitable avant le 24 mars.
En savoir plus sur le GNV
Le GNV peut être utilisé dans les motorisations actuelles de véhicules équipés de réservoirs spécifiques.
Ce carburant présente de nombreux atouts environnementaux face au gazole :
- une réduction des gaz à effet de serre (GES) de l’ordre de 10 % pour le GNV et de l’ordre de 90 % pour le bioGNV,
- une baisse significative des polluants atmosphériques de l’ordre de 70 % pour les NOx (oxydes d’azote) et la quasi-totalité des émissions de particules.
Un véhicule roulant au gaz émet moins de bruit, un atout non négligeable notamment dans les zones urbaines denses.
Publié le 12 mars 2021