211 visiteurs pour 55 contrats d’apprentissage ou de professionnalisation à pourvoir auprès de 28 entreprises. Le rendez-vous Angers emploi dédié à l’alternance a rencontré un joli succès ce 10 mai à Verrières-en-Anjou.
Le 10 mai au Relais culturel de Verrières-en-Anjou, les 211 visiteurs, dont beaucoup de 16-25 ans, ont pu rencontrer 28 entreprises qui proposaient 55 offres de recrutement dans le cadre d’un rendez-vous Angers emploi. Les participants postulaient pour des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.
373 premiers rendez-vous de recrutement
Le bilan est très satisfaisant aussi bien côté visiteurs que côté entreprises. En effet, 373 premiers entretiens de recrutement se sont déroulés. Et à l’issue de la journée, 50 seconds rendez-vous étaient programmés. Trois entreprises ont même déclaré avoir pourvu leurs offres le jour même.
Aldev et six communes de l’Est d’Angers Loire Métropole
Bien qu’ouvert à toutes les personnes à la recherche d’un contrat en alternance sur l’agglomération angevine, ce rendez-vous Angers emploi se voulait un événement de proximité plutôt destiné aux habitants de l’Est du territoire.
Il était le fruit d’une organisation conjointe d’Aldev et de six communes de l’Est d’Angers Loire Métropole (Verrières-en-Anjou, Briollay, Écouflant, Le Plessis-Grammoire, Rives-du-Loir-en-Anjou et Saint-Barthélemy-d’Anjou). Ceci en partenariat avec Pôle emploi et la Mission Locale Angevine.
Des contrats en alternance de plus en plus recherchés
La réussite de l’événement laisse envisager la possibilité de renouveler l’expérience. Les contrats en alternance sont en effet de plus en plus recherchés par les jeunes et appréciés par les entreprises. A noter que les offres dans les secteurs du tertiaire, des services et du soin ont été un peu plus courtisées que celles de la logistique, des transports, du bâtiment et de l’industrie alors que les offres en alternance sont pourtant très nombreuses dans ces derniers secteurs.
Publié le 11 mai 2023