C’est parti pour trois jours de salon. Depuis le mardi 7 jusqu’au jeudi 9 octobre 2025, le monde de l’industrie a rendez-vous à Angers pour la 9e édition du Sepem Centre-Ouest.
Dès la première matinée d’ouverture le mardi, les visiteurs étaient nombreux à fréquenter les allées de la neuvième édition angevine du Sepem au parc des expositions d’Angers.
Le Sepem Centre-Ouest est le salon incontournable de la sous-traitance industrielle. Il a ouvert ces portes le 7 octobre pour trois jours, jusq’au 9 octobre.
Organisé tous les deux ans, le Sepem Centre-Ouest propose aux industriels du Grand Ouest des solutions concrètes et de proximité à leurs besoins dits de « cœur d’usine » : manutention, vision industrielle, gestion de l’air, environnement…
Ce salon fait partie des huit événements régionaux du réseau Sepem organisés à travers la France.
450 exposants et 5 500 visiteurs
L’édition 2025 rassemble 450 exposants répartis sur 11 000 m² de surface d’exposition, dont près de la moitié participent pour la première fois. Le Sepem attend sur les 3 jours plus de 5 500 visiteurs. A noter que l’entrée est gratuite.
Dix conférences thématiques sont programmées, abordant des sujets tels que la maintenance 4.0, l’intelligence artificielle ou encore la décarbonation.
Aldev, partenaire du Sepem
À l’occasion de cette édition 2025, le salon angevin a remis pour la première fois ses trophées autour de trois grandes thématiques : innovation durable, transformation numérique et engagement social et sociétal.
Aldev a participé aux différents jurys de ces prix permettant de mettre à l’honneur des exposants engagés.
En savoir plus et s’inscrire:
Site du Sepem Centre Ouest
Légendes photos. : Grande photo : A l’occasion de la visite inaugurale du salon, passage sur le stand de la 14e base de soutien du Matériel (Ministère des Armées). Petite photo : Lors de la remise des prix des premiers Trophées Sepem Centre Ouest.
Publié le 7 octobre 2025