Le 7 février 2023, dans le cadre de Made in Angers, se déroulera au centre de congrès d’Angers une convention d’affaires avec au programme plus d’un millier de rendez-vous d’affaires à destination des entreprises de Maine-et-Loire. Afin de se préparer à ce nouvel événement organisé par Aldev, les entreprises peuvent d’ores et déjà s’inscrire.

Ce sera une des grandes nouveautés de l’édition 2023 de Made in Angers : une convention d’affaires BtoB organisée par Aldev, l’agence de développement économique d’Angers Loire métropole.

Il s’agira du premier rendez-vous 100 % dédié aux professionnels qui interviendra dans le cadre de Made in Angers, l’événement  coordonné par Destination Angers et qui met chaque année en avant les entreprises locales et leurs savoir-faire.

La Convention d’affaires Made in Angers se tiendra le mardi 7 février 2023 au centre de congrès Jean-Monnier à Angers, de 9 h à 19 h. Plus de 150 participants y sont attendus pour participer à plus d’un millier  de rendez-vous d’affaires.

Les inscriptions sont ouvertes

Pour bien se préparer à ces rencontres, les entreprises peuvent d’ores et déjà s’inscrire via une plateforme en ligne à partir du site de Made in Angers.

La convention d’affaires permettra de faire se rencontrer les responsables des entreprises du territoire et plus généralement de Maine-et-Loire afin de faciliter le croisement des savoir-faire et donc le développement endogène du tissu économique local et donc des circuits courts.

Toutes les entreprises du Maine-et-Loire et de tous secteurs peuvent y participer : grands comptes, PME, TPE, startups… Il s’agira pour elles à la fois d’accroître leurs opportunités d’affaires en local, de rencontrer les grands donneurs d’ordre, de rechercher de nouveaux partenaires, d’identifier des prestataires locaux ou encore d’approcher de nouveaux clients.

Pour organiser cet événement, Aldev a développé des partenariats avec Destination Angers, la région des pays de la Loire, la CCI de Maine-et-Loire, la chambre des métiers et de l’artisanat, le Pôle Métropolitain Loire Angers, les communautés de communes Anjou Loir & Sarthe et Loire Layon Aubance.

Jusqu’à 8 rendez-vous en une journée par participant

Sur un plan pratique, la journée du 7 février sera rythmée par les rendez-vous d’affaires (jusqu’à 8 par personne) de 25 minutes. Le programme proposera également des conférences flash, un village de partenaires et une conférence de clôture avec un grand témoin.

Jusqu’au 31 décembre, inscription gratuite du 2nd collaborateur

Une participation de 100 € par personne est demandée. L’inscription comprend l’accès à la convention d’affaires, à l’espace de coworking, aux conférences, au village partenaires et sponsors, la prise en charge du déjeuner et une invitation au cocktail de clôture de la convention d’affaires et du lancement des visites d’entreprises Made in Angers. Une offre promotionnelle est proposée jusqu’au 31 décembre 2022 avec l’inscription gratuite du 2nd collaborateur.

Etre sponsor/partenaire de l’événement

A noter enfin que les entreprises peuvent s’impliquer d’avantage dans la convention d’affaires en en devenant elles-même sponsor. En plus des rendez-vous d’affaires, ce partenariat permet de bénéficier d’une meilleure visibilité lors de l’événement en disposant notamment d’un espace pour un stand. C’est également une manière d’affirmer son engagement dans le développement économique du territoire. Trois formules de sponsoring sont ainsi proposées par l’organisation, allant de 600 à 1800 euros. (Lire la brochure de présentation des offres « sponsor/partenariat » détaillées).

INSCRIPTION et RENSEIGNEMENTS:

Inscription sur www.madeinangers.fr/convention-d-affaires

Pour plus de renseignements, les entreprises peuvent s’adresser à la direction Accompagnement et développement des entreprises d’Aldev, 02 52 57 01 29, entreprises@angers-developpement.com

(Crédit image: Aldev avec image Freepik)

Publié le 18 novembre 2022